Nouvelles du marché des prix du pétrole: archives

Net recul sur les marchés des actions et des matières premières

31.05.2012

Cette chute des prix ne doit rien à l’ancien slogan boursier « Sell in may and go away ». Ou peut-être quand même quelque chose? Il semble que les gros investisseurs et les spéculateurs laissent intentionnellement les cotations du brut s’écrouler pour pouvoir enregistrer les gros bénéfices des positions qu’ils ont construites. Les graphiques techniques (charts) n’expliquent pas vraiment ce recul des prix. Fondamentalement, cette tendance descendante est partiellement causée par la faiblesse du cours de l’euro.

Les chiffres des stocks américains de pétrole publiés hier par l’API montrent une diminution inattendue des stocks de brut et de mazout par rapport à la semaine passée, ce qui devrait plutôt soutenir les prix. Pour l’instant, les marchés n’ont pas réagi à ces chiffres. Certains facteurs laissent supposer que les cotations du pétrole devraient remonter. Il s’agit du conflit entre l’Iran et les puissances occidentales et de la croissance économique en Chine. Néanmoins, il est difficile de prévoir quand cette hausse devrait se déclencher.

Actuellement, les cotations du pétrole divergent. A la bourse électronique d’outre-mer, le mazout et l’essence sont respectivement négociés à env. plus 2 et moins 4 dollars la tonne. Le baril de brut de type WTI coûte 87.98 dollars et le baril de brent 103.69 dollars. A Londres, la tonne de gasoil coûte 2 dollars de plus qu’hier.

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1 USD = CHF 0.9692
Etat du: 31.05.2012, prochaine mise à jour: 01.06.2012

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des prix du pétrole brut. Le pétrole brut américain est considéré comme le produit de référence. En règle générale, l’évolution des prix de ce produit détermine également les prix du mazout, du diesel et de l’essence. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction de facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar.

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