Nouvelles du marché des prix du pétrole: archives

Les cotations pétrolières ont subi des pertes

21.06.2017

~~Cette tendance baissière s’explique une fois de plus par la situation plus que confortable de l’offre mondiale de produits pétroliers. Dans les pays de l’OCDE, les stocks se situent actuellement au-dessus de la moyenne de ces cinq dernières années.

Les professionnels doutent que les réductions de production de l’OPEP parviennent à stabiliser les prix dans un proche avenir car au sein du cartel, certains membres – comme par exemple, en ce moment, la Libye et le Nigeria - ne respectent toujours pas les accords. Ces deux pays produisent de telles quantités de pétrole que les émissions globales de l’OPEP croissent en permanence.

Les chiffres publiés par l’API hier, après la fermeture de la bourse, montrent un recul des stocks de pétrole brut, qui correspond plus ou moins aux prévisions des analystes (- 2.7 millions de barils). Par contre, en ce qui concerne les produits finis, les stocks de mazout ont augmenté nettement plus qu’attendu. L’EIA publiera son rapport cet après-midi.

Actuellement, les cotations pétrolières sont stables ou en légère baisse. A la bourse ICE à Londres, la tonne de gasoil est inchangée. Le baril de pétrole brut de type Brent de la mer du nord coûte 45 cents de moins qu’hier. Les frais de transport sur le Rhin sont toujours en hausse.

Un contrôle de votre citerne à intervalles réguliers s’avère toujours très important. En cas de besoin, commandez suffisamment à l'avance. Pour toutes commandes en urgence (avec supplément), veuillez nous contacter au numéro de téléphone 0844 000 000.

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1 USD = CHF 0.9746
Etat du: 21.06.2017, prochaine mise à jour: 22.06.2017

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des prix du pétrole brut. Le pétrole brut américain est considéré comme le produit de référence. En règle générale, l’évolution des prix de ce produit détermine également les prix du mazout, du diesel et de l’essence. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction de facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar.

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