Questions les plus fréquentes concernant la commande de mazout


Comment s’utilise un coupon?

Pour faire valoir votre coupon lors du processus de commande, vous avez la possibilité d’entrer le code soit lors du calcul du prix à la première étape, soit tout à la fin avant de terminer votre commande. Dans l’encadré correspondant à la qualité de mazout souhaitée, sous la case «Mon choix» figure l’option «Utiliser un coupon?». Cliquez sur le texte «Utiliser un coupon?» marqué en rouge et entrez votre code de coupon dans le champ qui apparaît. Puis cliquez sur «vérifier». Vous verrez s’afficher le prix réduit pour 100 litres.

 

Puis-je utiliser un coupon une fois ma commande passée?

Non, le coupon doit être utilisé lors de la commande. Il n’est plus possible de l’utiliser après la commande.

 

Puis-je faire une commande par téléphone suite à une offre en ligne?

Non, les offres en ligne ne peuvent donner lieu qu’à des commandes en ligne. Si vous souhaitez commander par téléphone, c’est le prix de vente par téléphone qui s’applique.

 

Est-ce que je reçois une confirmation écrite de ma commande en ligne?

Si vous commandez par internet, vous recevez une confirmation de réception par e-mail, juste après avoir passé votre commande. De plus, après le contrôle final de la commande, vous recevez une confirmation définitive de votre commande par e-mail.

 

Quelle est la quantité moyenne de commande?

La quantité moyenne de commande pour les clients privés s’élève à environ 3300 litres. Le calculateur du volume de mazout vous aide à déterminer la quantité de mazout dont vous avez besoin par rapport au volume restant dans votre citerne.

 

Une date de livraison exacte peut-elle être convenue lors de la commande ou ultérieurement?

Il est possible de convenir d’une date de livraison exacte (sans indication d’heure). Cependant, comme la planification globale dans cette région doit prendre en compte cette date exacte, cette restriction génère des frais à charge de l’acheteur.

 

Lors d’une livraison de mazout, pourquoi l’option "remplir la citerne" n’est-elle pas toujours possible?

L’option „remplir la citerne“ est indiquée comme souhait de l’acheteur. Cependant, la réalisation de ce désir ne peut pas être garantie. En effet, les tournées des camions-citernes sont organisées en fonction des commandes et quantités enregistrées. La livraison d’un surplus n’est possible que si le transporteur a une quantité résiduelle dans son véhicule, par exemple lorsqu’il n’a pas pu décharger la globalité de la quantité commandée par un autre client.

 

Est-il possible d’annuler une commande de mazout?

Oui, une résiliation est possible. Toutefois, elle génère des frais, conformément à nos conditions générales. Nos conditions générales de vente et de livraison figurent également au dos de la confirmation de commande.

 

J’ai acheté du mazout il y a quelques jours – entre-temps, les prix ont baissé. Puis-je encore profiter de cette baisse de prix?

Le mazout est un produit traité en bourse qui subit donc en permanence des fluctuations de prix.  Le prix convenu le jour de l’achat entre Migrol et vous en tant que client est fixe et n’est plus modifié même si les prix du marché baissent ultérieurement. Votre avantage:  une augmentation éventuelle des prix du marché n’a également plus d’influence sur le prix convenu. Dans ce cas, vous profitez même d’un prix plus avantageux.
Avec nos nouvelles du marché, vous êtes d’ailleurs toujours bien informé sur l’évolution des prix.

 

Y a-t-il des raisons pour une modification rétroactive des prix convenus?

Oui. Dans de rares cas, les prix sont effectivement modifiés rétroactivement. Les raisons principales de cette adaptation sont les suivantes :
1. La quantité livrée ne correspond pas à la quantité commandée.
2. La livraison n’est possible que dans des conditions difficiles. C’est le cas lorsque la livraison nécessite une longueur de tuyau de plus de 50 mètres et/ou que la présence d’un aide-livreur est requise pour effectuer la livraison. Si la quantité commandée doit être répartie dans un plus grand nombre de lieux de livraison que convenu, le prix peut être adapté ultérieurement. Prenez connaissance de nos  conditions générales de vente et de livraison ou contactez-nous.

 

D’où proviennent les carburants et combustibles de Migrol SA ?

La société Migrol est une entreprise commerciale nationale qui n’exploite pas ses propres raffineries et n’achète donc pas de pétrole brut. Les combustibles et carburants de Migrol SA proviennent de toutes les grandes sociétés de raffinage européennes. En Suisse, il s’agit notamment des entreprises représentant les raffineries et sur le plan européen, des diverses sociétés d’exploitation des raffineries, telles que, par exemple, Agip, Exxon-Mobil, Total et Shell. En outre, un approvisionnement intensif a également lieu sur le marché spot (court terme). La provenance du pétrole brut utilisé pour la distillation et le raffinage est rarement connu.

 

Quel est le moment idéal pour changer de qualité de mazout?

Le moment idéal, c’est lorsqu’un nettoyage de citerne précède ce changement de produit, afin que la  qualité nouvelle et supérieure garantisse une efficience optimale. Lors du nettoyage de la citerne, l’ancien mazout peut être évacué. Ensuite, la citerne est remplie avec la qualité Migrol supérieure de votre choix. Si votre citerne a été récemment révisée, nous vous conseillons d’utiliser d’abord le solde de l’ancien mazout et d’opter pour une meilleure qualité de mazout lors de la prochaine livraison.

 

Pourquoi dois-je saisir mes données d’adresse lors de chaque commande, alors qu’il ne s’agit pas de ma première commande chez Migrol?

Malheureusement, pour le moment, Migrol ne peut pas encore offrir de fonction de connexion, qui permette de sélectionner les adresses sauvegardées. Cette fonction de connexion est néanmoins planifiée et sera disponible dans le futur.

 

Puis-je résilier mon ordre le jour-même de la commande?

Non, en règle générale, votre commande ne peut pas être résiliée car nous sommes également tenus de remplir nos engagements envers nos fournisseurs. Au cours d’une journée, Migrol réserve à plusieurs reprises de la marchandise auprès de ses fournisseurs. Ces derniers refusent également toute possibilité de résiliation.

 

En tant que membre de l’APF, est-ce que je bénéficie de conditions spéciales?

Oui, en tant que membre de l’association des propriétaires fonciers (APF), vous profitez en permanence d’un rabais de CHF 1.- / 100 litres de mazout. Lors d’actions planifiées régulièrement, vous bénéficiez même d’un rabais de CHF 2.- / 100 litres de mazout. Vous pouvez commander en ligne sur le site web de l’APF suisse. Pour toute commande téléphonique au numéro 0844 000 000, veuillez indiquer votre numéro de membre.

Copyright © 2017 Migrol SA