Demande attendue en hausse
29.03.2017
L’annonce, selon laquelle la production pétrolière de la Libye aurait diminué d’un tiers (env. 252'000 barils par jour) depuis que l’armée a occupé les champs pétrolifères, a déclenché cet essor des prix. De plus, le ministre du pétrole iranien a déclaré que les accords de réduction seront probablement prolongés. En fin d’après-midi, la hausse des prix s’est poursuivie, portée par l’humeur positive des investisseurs sur les marchés boursiers.
L’agence de presse Bloomberger a déclaré que la perte de production sur le plus important champ pétrolifère de la Libye a provoqué une diminution de la production globale du pays d’env. 30 pour cent. Les observateurs du marché s’attendent à ce que cette baisse rétablisse un certain équilibre, en raison de l’augmentation de la demande de produits pétroliers. Pour la suite, les investisseurs devraient focaliser de plus en plus leur attention sur l’évolution des stocks de pétrole aux USA. Le ministère de l’énergie américain publiera les chiffres hebdomadaires des réserves pétrolières aujourd’hui, en fin d’après-midi.
Actuellement, à la bourse ICE à Londres, la tonne de gasoil se négocie à plus 1.75 dollar. A New York, le même produit est offert à plus 4 dollars la tonne. Le baril de pétrole brut de type Brent de la mer du nord coûte 44 cents de plus qu’hier.
Un contrôle de votre citerne à intervalles réguliers s’avère toujours très important. En cas de besoin, commandez suffisamment à l'avance. Pour toutes commandes en urgence (avec supplément), veuillez nous contacter au numéro de téléphone 0844 000 000.
1 USD = CHF 0.9921
Etat du: 29.03.2017, prochaine mise à jour: 30.03.2017
Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des prix du pétrole brut. Le pétrole brut américain est considéré comme le produit de référence. En règle générale, l’évolution des prix de ce produit détermine également les prix du mazout, du diesel et de l’essence. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction de facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar.
Migrol décline toute responsabilité quant à l'intégrité et à l'exactitude des informations qui y sont publiées.