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Forte hausse des stocks de pétrole aux USA

15.11.2018

~~Dimanche déjà, l’Arabie Saoudite avait tenté de stopper l’effondrement des prix du pétrole, en annonçant des réductions de production. 

Au début décembre, l’association OPEC-Plus - qui comprend les membres de l’OPEP et certains gros producteurs qui n’appartiennent pas au cartel - se rencontrera pour débattre d’éventuelles réductions de la production pétrolière. Il n’est pas certain que la Russie, l’un des poids lourds de comité, sera prête à limiter sa production. A ce jour, le ministre de l’énergie russe Novak n’a nullement envisagé ce projet. Hier, l’API a publié les derniers chiffres sur les stocks américains de produits pétroliers. Ils montrent une forte progression inattendue des stocks américains de pétrole brut de 8.8 millions de barils par rapport à la semaine passée. Les professionnels avaient pronostiqué une hausse de 3 millions de barils. La production élevée des USA montre ses premiers effets sur l’offre pétrolière mondiale. Il faudra voir si le département de l’énergie (DOE) confirmera ou non les chiffres de l’API cet après-midi. 

Ce matin, les cotations pétrolières subissent peu de changement. A la bourse ICE à Londres, la tonne de gasoil (mazout) se négocie à moins 1 dollar. Le baril de pétrole brut de type Brent de la mer du Nord coûte 28 cents de plus qu’hier. Les frais de transport sur le Rhin augmentent toujours. La situation de l’approvisionnement en Suisse s’aggrave et les précipitations ne sont pas attendues pour ces prochains jours

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Etat du: 15.11.2018, prochaine mise à jour: 16.11.2018

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des prix du pétrole brut. Le pétrole brut américain est considéré comme le produit de référence. En règle générale, l’évolution des prix de ce produit détermine également les prix du mazout, du diesel et de l’essence. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction de facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar.

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