Nouvelles du marché  Des prix du pétrole toujours fluctuants

Les cours du pétrole se sont une fois de plus nettement raffermis en début d’échanges hier. Sans toutefois fléchir, ils n’ont pas continué sur cette lancée après la publication des derniers chiffres des stocks américains publiés par le DoE faisant état d’un net recul des réserves de brut. Après la clôture du marché londonien du gasoil, un léger mouvement à la baisse s’est même dessiné à la bourse de New York.
Les prix du pétrole sont actuellement clairement déterminés par la demande physique de pétrole et les attentes des opérateurs du marché. Or, ces deux facteurs sont actuellement défavorables. La demande mondiale pâtit de la faiblesse conjoncturelle et aussi du conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis. D’après les prévisions de croissance économique du FMI pour les prochains mois, le besoin de produits pétroliers devrait être inférieur aux anticipations du début d’année.

1 USD = 0.9864

Etat: 25.7.2019, prochaine mise à jour: 28.7.2019

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.