Nouvelles du marché  Les marchés pétroliers sont focalisés sur les chiffres des stocks américains

Les cours du pétrole ont débuté hier la semaine sur un léger fléchissement, avant de se reprendre en fin d’après-midi pour finalement rattraper les petites pertes subies. A l’ICE de Londres, les prix du gasoil ont évolué dans une marge étroite de 5 dollars la tonne.
Le calme est globalement revenu dans les échanges pétroliers. En raison des vacances d’été des opérateurs des deux côtés de l’Atlantique, d’une part, et de l’absence de nouvelles pouvant influencer les prix, d’autre part. La banque centrale américaine va se prononcer aujourd’hui sur un éventuel abaissement de son taux. Une baisse des taux relance en général les investissements, générant à leur tour une augmentation de la demande de produits pétroliers. Ce qui pourrait entraîner les prix du pétrole à la hausse. L’API publiera ce soir ses derniers chiffres concernant les stocks pétroliers américains. Les spécialistes anticipent un recul des réserves de brut de 1,8 million de barils par rapport à la semaine précédente.

Les cours du pétrole ont actuellement tendance à se raffermir. La tonne de gasoil se négocie 3 dollars de plus à l’ICE de Londres. Le baril de Brent de la mer du Nord coûte 39 cents de plus qu’hier. Le dollar américain est quasiment inchangé face au franc suisse.

1 USD = 0.9915

Etat: 30.7.2019, prochaine mise à jour: 31.7.2019

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.