Nouvelles du marché  Inventaire des stocks américains attendu en hausse

Mardi, les cotations pétrolières ont fluctué de manière divergente. Le gasoil (mazout) à Londres et l’essence à New York se sont négociés en légère hausse, alors que les deux principales sortes de pétrole brut et le mazout ont enregistré de petites pertes à New York. Les prix du pétrole ont été partiellement soutenus par l’humeur positive sur les marchés financiers.
En Europe, on espère parvenir rapidement à un accord sur le Brexit. Hier, l’agence de presse Bloomberg a annoncé que les délégations de négociation du Royaume-Uni et de l’Union Européenne étaient sur le point de parvenir à un accord sur un projet de texte. Les pourparlers entre la Chine et les USA ne semblent pas progresser aussi rapidement. Même si un accord venait à être conclu prochainement, la demande globale de pétrole devrait rester faible, en raison du ralentissement de la croissance économique mondiale. Ce soir, après la fermeture de la bourse de New York, les derniers chiffres sur les stocks américains de produits pétroliers seront publiés. Les professionnels tablent sur une augmentation des stocks de pétrole brut de 2.8 millions de barils par rapport à la semaine passée.

Actuellement, les cotations pétrolières sont stables. A la bourse ICE à Londres, la tonne de gasoil (mazout) se négocie à moins 1 dollar. Le baril de pétrole brut de type Brent de la mer du Nord est au même prix qu’hier. Le dollar américain n’a pas bougé face au franc suisse.

1 USD = 0.9966

Etat: 16.10.2019, prochaine mise à jour: 17.10.2019

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.