Nouvelles du marché  Les acteurs du marché ont les yeux rivés sur les derniers inventaires des stocks

Hier, le négoce de pétrole s’est déroulé plutôt calmement et la séance boursière s’est clôturée avec des cours majoritairement en baisse. Seuls les prix de l’essence sont parvenus à enregistrer de légères hausses à New York. Les impulsions susceptibles d’influer sur le marché pétrolier étaient manquantes. Les négociants attendaient des nouveautés concernant les négociations commerciales entre la Chine et les USA.
Dans un discours prononcé mardi soir, le président américain Trump a déclaré que les deux pays étaient sur le point de finaliser un accord. Cependant, il n’a indiqué ni l’heure ni le lieu de la cérémonie contractuelle. Les acteurs du marché ont accueilli cette information avec une certaine déception. Ce soir, l’API va publier ses derniers chiffres sur les stocks américains de produits pétroliers. Le retard d’une journée est dû à la fête des anciens combattants (Veterans Day), commémorée lundi. Les spécialistes ont pronostiqué une augmentation des stocks de pétrole brut de 1.6 million de barils par rapport à la semaine passée.

Actuellement, les cotations pétrolières tendent en baisse. A la bourse ICE à Londres, la tonne de gasoil (mazout) se négocie à moins 6 dollars. Le baril de pétrole brut de type Brent de la mer du Nord coûte 32 cents de moins qu’hier. Le dollar américain a perdu un peu de valeur face au franc suisse.

1 USD = 0.9914

Etat: 13.11.2019, prochaine mise à jour: 14.11.2019

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.