Nouvelles du marché  Net fléchissement des cours en début d’échanges vendredi

Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse hier et ont enregistré de légers gains. La perspective d’un prochain accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine a mis le marché dans de bonnes dispositions.
En fin d’après-midi, cependant, les opérateurs se sont remis à douter de la réalisation effective de l’accord prévu dans les prochains jours. Il existe semble-t-il une opposition au sein de l’administration américaine. L’accord partiel convenu en octobre ne prévoyait pas initialement la levée des droits de douane. Le conflit commercial pourrait donc se poursuivre et continuer à pénaliser l’économie. Les cours du pétrole étaient déjà en net repli lors des premiers échanges vendredi. Les propos du secrétaire général de l’OPEP M. Barkindo, estimant il n’était pas nécessaire pour l’instant d’étendre les réductions de la production, ont un effet de frein sur les prix du pétrole. La prochaine réunion de l’OPEP doit se tenir début décembre.

1 USD = 0.9956

Etat: 8.11.2019, prochaine mise à jour: 11.11.2019

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.