Nouvelles du marché  Un début de semaine en retrait

La semaine dernière s’est terminée sur un nouveau plus bas journalier. La pandémie de coronavirus, avec ses répercussions sur l’économie mondiale, continue de peser sur les cours du pétrole. Même s’il y a toujours des signes de relance, on reste encore loin de la situation d’avant la crise. La hausse du nombre de cas de coronavirus mine les bourses.
Les cours du pétrole ont entamé la semaine sur de nouvelles pertes. La demande d’essence aux Etats-Unis chute avec les mesures de reconfinement, les importations japonaises de brut ont diminué de 14,5% par rapport à l’année dernière. Ces quelques annonces suffisent à montrer que la demande reste très inférieure à l’offre. L’incertitude générale qui règne actuellement sur les marchés se traduit dans l’évolution des cours des jours passés. Cela faisait longtemps que les cours du pétrole n’avaient pas été aussi stables comme ces dernières semaines.
Les cours sont actuellement orientés à la baisse. La tonne de gasoil se négocie 4 dollars de moins à l’ICE de Londres. Le baril de Brent de la mer du Nord cède 38 cents par rapport à hier. Le dollar américain s’est déprécié face au franc suisse, le coût du fret rhénan reste à un bas niveau.

1 USD = 0.9403

Etat: 20.7.2020, prochaine mise à jour: 21.7.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.