Nouvelles du marché  Les mesures conjoncturelles dopent les cours

L’accord historique des Etats membres de l’UE sur un plan d’aide financière totalisant 1,8 billion d’euros suscite l’euphorie sur tous les marchés. Les prix du pétrole ont emboîté le pas hier aux cours des actions pour augmenter fortement
Les résultats encourageants des études menées sur la recherche d’un vaccin contre le Covid-19 ont, parallèlement aux mesures conjoncturelles de l’UE, mis les marchés de bonne humeur. Tant qu’il n’y aura pas de vaccin disponible, l’évolution de la pandémie restera toutefois très incertaine. Le président américain D. Trump a convoqué hier pour la première fois depuis des mois une conférence de presse sur la situation sanitaire aux Etats-Unis. Il a laissé entendre que l’épidémie allait empirer, avant que l’économie ne s’améliore. L’attention est focalisée en ce mercredi sur l’évolution des stocks pétroliers. Selon l’American Petroleum Institute (API), les réserves de brut ont progressé de 7,5 millions de barils, alors qu’on prévoyait une baisse. Si les chiffres publiés par le Department of Energy (DoE) cet après-midi devaient confirmer une nette hausse des stocks, il faudrait s’attendre à une baisse des cours, tout du moins sur le court terme.

1 USD = 0.9332

Etat: 22.7.2020, prochaine mise à jour: 23.7.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.