Nouvelles du marché  Les cours du pétrole légèrement orientés à la hausse

Le Department of Energy (DoE) a publié hier après-midi les chiffres des stocks pétroliers américains, qui ont confirmé les estimations données mardi par l’American Petroleum Institute (API): les stocks de brut et de distillats moyens ont augmenté respectivement de 4,9 millions et 1,1 million de barils. Ces résultats ont fait brièvement baisser les prix sur les places internationales. En revanche, les stocks d’essence ont diminué, indiquant une augmentation de la demande.
Les prix du pétrole étaient à nouveau orientés à la hausse ce matin. L’accord historique des Etats membres de l’UE sur un plan d’aide financière totalisant 1,8 billion d’euros ouvre des perspectives solides de reprise économique avec pour corollaire une augmentation de la demande. Les résultats encourageants des études menées sur la recherche d’un vaccin contre le Covid-19 ont, parallèlement aux mesures conjoncturelles de l’UE, eu une influence positive sur les marchés. Les tensions politiques accrues entre les Etats-Unis et la Chine pourraient cependant vite perturber l’humeur boursière.

1 USD = 0.9283

Etat: 23.7.2020, prochaine mise à jour: 24.7.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.