Nouvelles du marché  Faiblesse des cours du pétrole

Les cours du pétrole ont entamé hier après-midi une trajectoire descendante. Les tensions politiques croissantes entre les Etats-Unis et la Chine ont créé un climat d’incertitude sur les marchés. Washington a donné à Pékin 72 heures pour fermer son consulat à Houston. La Chine a ordonné la fermeture du consulat américain à Wuhan. La hausse des stocks pétroliers américains a quant à elle freiné les prix
Les prix étaient toujours en baisse ce matin, malgré la faiblesse du dollar américain qui normalement stimule la demande de pétrole. La forte hausse du nombre de nouvelles infections aux Etats-Unis assombrit les perspectives de reprise des besoins en énergie. Les données publiées hier sur les allocations de chômage aux Etats-Unis se sont avérées décevantes et ont également pesé sur les prix. Si le Congrès américain parvient à un accord sur un nouveau programme d’aide économique dans les prochains jours, les cours du pétrole devraient en tirer parti.

1 USD = 0.9254

Etat: 24.7.2020, prochaine mise à jour: 27.7.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.