Nouvelles du marché  Prix du pétrole en légère hausse

Vendredi, les cotations pétrolières ont fluctué dans une fourchette relativement étroite. Le dollar américain a enregistré son 22ème taux de change le plus bas du mois de juillet. Or, le pétrole brut se négocie en dollars américains, raison pour laquelle un dollar faible rend le pétrole brut plus intéressant pour les investisseurs. La situation mondiale tendue par la crise du coronavirus et les tensions entre les USA et la Chine pèsent sur la demande mondiale de produits pétroliers.
Ce matin, les cours du pétrole n’ont encore pris aucune direction claire. Les chiffres décevants sur le taux de chômage aux USA laissent entrevoir une lente reprise de l’économie. Les facteurs en faveur de hausses de prix sont la tempête Hanna, qui fait rage au large de la côte du Texas et l’espoir que les banques centrales continuer à injecter de l’argent sur le marché pour stimuler la conjoncture. Le dollar américain a chuté à son niveau le plus bas de ces deux dernières années.
Actuellement, les cotations pétrolières tendent en légère hausse. A la bourse ICE à Londres, la tonne de gasoil (mazout) se négocie à env. plus un dollar. Le baril de pétrole brut de type Brent de la mer du Nord coûte 10 cents de moins que vendredi. Le dollar américain a encore sensiblement perdu de la valeur face au franc suisse. Les frais de transport sur le Rhin demeurent à un niveau bas.

1 USD = 0.9173

Etat: 27.7.2020, prochaine mise à jour: 28.7.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.