Nouvelles du marché  Mauvaises données conjoncturelles

Après avoir débuté la journée d’hier sans grand changement, les prix ont fortement reculé en cours d’échanges. Les opérateurs du marché suivent avec inquiétude le chiffre élevé des nouvelles infections par le coronavirus dans le monde. Cette évolution pourrait avoir des répercussions négatives sur la reprise économique.
Des mesures plus restrictives et de possibles confinements pourraient revenir à l’ordre du jour et bloquer les activités commerciales. La hausse des stocks d’essence aux Etats-Unis montre que les déplacements restent en partie limités. L’humeur maussade des marchés des actions gagne manifestement le marché pétrolier. Les investisseurs ont davantage les yeux tournés vers les données conjoncturelles. Le rapport sur la performance économique publié hier par le département américain du Commerce fait état d’un effondrement historique du produit intérieur brut du pays de 32,9 pour cent! Les tensions entre les Etats-Unis et la Chine semblent pour le moment reléguées au second plan. La perspective d’une augmentation de la production de pétrole pèse par ailleurs sur le niveau des prix. L’OPEP et ses alliés pourront à nouveau produire davantage de pétrole dès le début du mois d’août, signant la fin du prolongement des réductions. L’afflux de pétrole supplémentaire sur le marché pourrait atteindre 1,5 million de barils par jour.

1 USD = 0.9058

Etat: 31.7.2020, prochaine mise à jour: 3.8.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.