Nouvelles du marché  L’euphorie des marchés est assombrie par la croissance des nouvelles infections au coronavirus

Au début de cette semaine, les cotations pétrolières sont restées stables, voire en légère hausse. La bonne humeur qui prévalait sur les marchés financiers et des nouvelles économiques positives ont soutenu les prix du pétrole. Aux USA, le secteur des prestations de services, l’un des plus importants piliers de la conjoncture américaine, semble croître à nouveau.
L’euphorie des marchés continue néanmoins d’être assombrie par le nombre croissant des nouvelles infections au coronavirus aux USA et en Amérique du Sud. De nouvelles mesures de restrictions pourraient affecter la vie publique, entravant la reprise économique et provoquant ainsi un recul de la demande globale de produits pétroliers. Ce soir, après la fermeture de la bourse de New York, l’API publiera les derniers inventaires des stocks américains de produits pétroliers. Les analystes s’attendent à une diminution des stocks américains de pétrole brut de 3.4 millions de barils par rapport à la semaine passée. Les chiffres du DOE paraîtront demain après-midi.
Actuellement, les cotations pétrolières tendent en baisse. A la bourse ICE à Londres, la tonne de gasoil (mazout) se négocie à moins 5 dollars. Le baril de pétrole brut de type Brent de la mer du Nord coûte 38 cents de moins qu’hier. Le dollar américain n’a pas bougé par rapport au franc suisse.

1 USD = 0.9426

Etat: 7.7.2020, prochaine mise à jour: 8.7.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.