Nouvelles du marché  Les prix du pétrole se montrent volatils

Hier, les cotations pétrolières ont considérablement augmenté. Cet essor a été soutenu par la forte diminution des stocks américains de pétrole brut, communiquée par l’API (American Petroleum Institute) mardi. Les chiffres officiels du département de l’énergie ont confirmé cet important recul du niveau des stocks.
Il semblerait que la terrible explosion survenue à Beyrouth ait été provoquée par un dépôt de nitrate d’ammonium, qui existait depuis des années et pour lequel aucune mesure de sécurité spéciale n’a été prise. En conséquence, hier, une grande nervosité régnait sur les marchés boursiers car des personnes influentes comme le président américain Donald Trump ont immédiatement fait part de leurs soupçons d’une éventuelle attaque. La nervosité s’est également répandue sur le marché pétrolier. Les chiffres officiels du DOE (Department of Energy) sur les stocks américains de produits pétroliers ont confirmé le recul des stocks de pétrole brut. Cependant, contrairement à l’API, le DOE a annoncé une légère augmentation des stocks d’essence. La baisse des stocks américains de pétrole brut contraste avec la hausse des importations de pétrole brut. Les capacités de raffinage des USA sont inchangées.

1 USD = 0.9087

Etat: 6.8.2020, prochaine mise à jour: 7.8.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.