Nouvelles du marché  Prix du pétrole sans orientation claire

Après avoir été brièvement soutenus lors des premiers échanges par les chiffres négatifs des stocks américains de pétrole brut, les prix du pétrole ont ensuite fortement reculé au cours de la journée d'hier. Le risque de nouveaux confinements menace la reprise conjoncturelle. L’humeur des marchés financiers a en outre pesé sur les prix du pétrole.
Les chiffres de la pandémie de coronavirus continuent d’augmenter et certains pays ont déjà décidé de réintroduire des restrictions. Les efforts des gouvernements pour relancer l’économie grâce à des programmes de soutien et des aides financières ont été bien accueillis. Aux Etats-Unis, démocrates et républicains n’ont toutefois pu s’accorder encore sur un plan d’aide. L’Irak entend réduire sa production de 400‘000 barils par jour en août afin de compenser le non-respect des quotas de réduction lors des mois précédents. L’influence sur l’évolution actuelle des prix devrait être limitée face à la faiblesse persistante de la demande.

1 USD = 0.9129

Etat: 7.8.2020, prochaine mise à jour: 10.8.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.