Nouvelles du marché  La semaine se termine avec des prix du pétrole sous pression

Après la parution des données sur les stocks de mercredi par l’API - qui a montré une progression inattendue des stocks américains de pétrole brut – les cotations pétrolières ont légèrement baissé au cours de la journée d’hier.
Les pays producteurs de pétrole augmentent en permanence leurs volumes de production, ce qui conduit à une offre mondiale excédentaire.

Après l’Arabie saoudite et Abou Dhabi, c’est maintenant l’Iran qui passe également à l’offensive, en baissant les prix du pétrole brut pour les livraisons d’octobre à destination de l’Asie. Cette attitude montre que l’évolution de la demande demeure incertaine. Aux USA, les demandes initiales de prestations de chômage et le nombre de bénéficiaires d’allocations de chômage sur une longue durée est en constante augmentation. Ces indicateurs laissent penser qu’aux USA, l’économie souffre gravement des répercussions de la pandémie du coronavirus. Les données officielles du département de l’énergie sur les stocks américains de produits pétroliers – qui ont été publiées hier avec un jour de retard – n’ont pas eu un impact significatif sur l’évolution des cours du pétrole

1 USD = 0.9095

Etat: 11.9.2020, prochaine mise à jour: 14.9.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.