Nouvelles du marché  Les prix du pétrole fluctuent dans une fourchette relativement étroite

La progression inattendue des stocks américains de pétrole brut, publiée la semaine passée, n’a pas eu une influence significative sur les cotations pétrolières.
Comme les coupes supplémentaires des volumes de production ont été supprimées depuis le 1er août, l’alliance de l’OPEP+ amène davantage de pétrole sur le marché, à une période où l’offre mondiale est déjà excédentaire.
Au vu de la forte augmentation du nombre de nouvelles infections au coronavirus, il faut s’attendre à ce que la demande de produits pétroliers demeure modérée. En conséquence, certains pays de l’OPEP, tels que l’Arabie saoudite, Abou Dhabi, le Koweït, la Libye et l’Iran ont baissé leurs prix pour les livraisons pétrolières d’octobre. En ce moment, le marché pétrolier est pris en tenaille entre les craintes d’un affaiblissement de la demande et l’augmentation de l’offre. Les prix du pétrole sont actuellement soutenus par une tempête tropicale dans le Golfe du Mexique. Des plateformes pétrolières ont dû y être évacuées et la production interrompue. En outre, le nouveau recul hebdomadaire des sites de forage de pétrole en activité aux USA soutient également les cours du pétrole.

1 USD = 0.9078

Etat: 14.9.2020, prochaine mise à jour: 15.9.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.