Nouvelles du marché  La semaine débute avec des prix du pétrole en baisse

Après avoir enregistré, jeudi dernier, leurs plus importantes pertes de ces deux derniers mois, les cotations pétrolières ont subi l’amorce de contre-mouvements, vendredi. Cependant, les pertes de la veille ont seulement pu être partiellement compensées.
Le contre-mouvement a été soutenu par une annonce, selon laquelle, en juillet, les exportations américaines de pétrole brut à destination de la Chine ont augmenté à 3.24 millions de barils par jour. En juin, elles se situaient encore à 2.75 millions de barils par jour. Les prix du pétrole ont également été soutenus par l’espoir de bénéficier d’un programme d’aide de la banque centrale et par la perspective de contributions du gouvernement. Toutefois, lors des dernières transactions boursières avant le week-end, les cours du pétrole ont à nouveau baissé. En août, l’alliance de l’OPEP+ a assoupli ses accords de réduction de la production et a amené sur le marché environ 1 million de barils de pétrole de plus par jour, alors qu’en ce moment, l’offre mondiale est déjà excédentaire. Pour cette raison, les cotations pétrolières se présentent également en légère baisse en ce début de semaine et la tendance descendante se poursuit.

1 USD = 0.9128

Etat: 7.9.2020, prochaine mise à jour: 8.9.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.