Nouvelles du marché  Les prix du pétrole remontent légèrement

Au cours de la journée d’hier, les cotations pétrolières ont à nouveau perdu du terrain. Après l’Arabie saoudite, Abou Dhabi a également réduit les prix pour les livraisons de pétrole brut du mois d’octobre au niveau le plus bas de ces quatre derniers mois. Cette mesure montre que la demande de produits pétroliers a notablement baissé.
Une recrudescence du nombre d’infections au coronavirus a été annoncée aux USA, en Europe et en Inde. Elle pourrait continuer à avoir des répercussions négatives sur l’évolution de l’économie mondiale et, en conséquence, sur la demande de pétrole. De plus, les tensions entre les USA et la Chine perdurent. Hier, le président américain Trump a menacé de sanctions punitives les entreprises américaines souhaitant délocaliser leurs activités en Chine. Les inventaires hebdomadaires des stocks américains de produits pétroliers – qui vont être publiées avec un jour de retard – devraient revenir au centre de l’attention des acteurs du marché. Cette semaine, un recul des stocks a de nouveau été pronostiqué mais pas dans une moindre mesure qu’au cours de ces dernières semaines. L’attente d’une diminution des stocks américains de produits pétroliers limite momentanément le potentiel de baisse des prix.

1 USD = 0.9176

Etat: 9.9.2020, prochaine mise à jour: 10.9.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.