Nouvelles du marché  Légère baisse des prix du pétrole

Hier après-midi, l’ambiance positive qui régnait sur les marchés les jours précédents s’est quelque peu assombrie et la journée de transactions boursières s’est terminée avec de légères pertes pour les cotations pétrolières
Cependant, la correction baissière des prix a été de nature purement technique. Les acteurs du marché ont échoué à faire passer les cours du pétrole au-dessus d’importantes marques de résistance, ce qui génère en principe une contre-correction. De plus, comme les bénéfices de ces derniers jours ont été encaissés par les négociants, la journée de marché a été marquée par davantage de ventes que d’achats, hier après-midi. Le nombre croissant d’infections de coronavirus dans la région asiatique a également eu un effet modérateur sur les prix du pétrole. En Inde, le nombre de nouvelles contaminations est toujours en hausse et en Thaïlande, en Indonésie et aux Philippines, de nouvelles flambées de cas ont été détectées. A Singapour, une nouvelle mutation du virus a même été découverte, ce qui pourrait entraîner de nouvelles restrictions. La question en suspens est donc toujours de savoir si les ouvertures aux USA et en Europe vont véritablement provoquer une augmentation notable de la demande de pétrole ou si au contraire, on va assister à une nouvelle chute de la demande, en raison de la hausse exponentielle des infections en Asie.

1 USD = 0.9076

Etat: 7.5.2021, prochaine mise à jour: 10.5.2021

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.