Questions les plus fréquentes concernant la livraison de mazout


Pourquoi lors de l’avis de livraison, une fourchette de temps de deux à trois heures est-elle indiquée?

L’heure de la livraison dépend de nombreux facteurs externes. Les principaux facteurs d’influence sont, par exemple, le temps d’attente au dépôt de chargement, la situation du trafic routier, le nombre de lieux de déchargement qui nécessitent beaucoup de temps. Comme nous n’avons aucune influence sur ces facteurs, il nous est impossible d’indiquer une heure de livraison précise. Cependant, nos transporteurs vous appellent volontiers une demi-heure ou une heure avant leur arrivée chez vous.  Si vous le désirez, veuillez nous l’indiquer.  

 

Pendant la livraison du mazout, le chauffage doit-il être arrêté?

Nous vous recommandons vivement d’arrêter le chauffage pendant le remplissage de la citerne. Au fil du temps, certains résidus s’accumulent au fond de la citerne; lors du remplissage, ils sont brassés. Si ces particules sont aspirées vers le brûleur, elles peuvent obstruer le filtre, ce qui provoque une panne de chauffage. Le chauffage peut être arrêté juste avant la livraison du mazout et remis en route deux à trois heures après le remplissage, lorsque les résidus se seront à nouveau déposés au fond de la cuve.

 

Qui doit arrêter le chauffage avant la livraison du mazout?

En principe, le chauffage doit être arrêté par le client. Comme les chauffages actuels sont très complexes et très variés, le chauffage est éteint par le transporteur uniquement si le client le demande expressément. Dans un tel cas, Migrol n’assume aucune responsabilité de quelque sorte.

 

Pourquoi le moteur du camion-citerne fonctionne-t-il pendant le déchargement de mazout?

La pompe qui transvase le mazout du camion dans la citerne du client est entraînée par le moteur du véhicule. Le remplissage d’une citerne à mazout serait impossible sans un moteur en marche.

 

Quelle est la capacité maximale d’une citerne?

Selon les prescriptions officielles, les citernes à mazout peuvent être remplies au maximum à 95 % de leur contenance totale. La raison de cette mesure de sécurité est le fait que, en cas de chaleur, le volume du mazout augmente.  Surtout en hiver où la température du mazout est inférieure à la température du local-citerne. Lorsque la température du mazout s’égalise avec la température du local, le mazout se dilate légèrement. Si la citerne était remplie à 100 %, elle déborderait.
Remarque: la température du mazout n’a aucune influence sur la quantité indiquée par le compteur sur le bulletin de livraison. Le mazout est traité dans le monde entier avec une température de référence de 15° C. Les compteurs des véhicules mesurent la température du mazout au moment du déchargement et convertissent la quantité à 15°C.

 

Quand mon mazout va-t-il être livré?

La date de la livraison est généralement communiquée un ou deux jours à l’avance. Vous êtes contacté par téléphone, au numéro indiqué lors de la commande.

 

Que dois-je faire si la livraison n’est pas effectuée dans le délai convenu?

Si, à l’échéance de la période de livraison convenue, vous n’avez pas encore été informé de la date de livraison prévue, veuillez nous contacter par téléphone, au numéro 0844 000 000.

 

Quelles sont les dimensions du camion-citerne?

En principe, la largeur des camions est de 2.50 mètres. Si l’accès à votre installation nécessite un plus petit camion, veuillez nous en informer. Nous sommes en mesure de planifier le déplacement d’un plus petit camion pour votre livraison.

 

Quelle est la longueur du tuyau d’un camion-citerne?

La longueur du tuyau est de 40 mètres au minimum. Si un tuyau plus long (maximum 70 m.) s’avère nécessaire pour votre livraison, veuillez nous en informer. Le déplacement d’un véhicule équipé d’un plus long tuyau peut être planifié pour votre livraison, moyennant des frais supplémentaires, comme stipulé dans nos conditions générales.

 

Comment puis-je vérifier si la quantité correcte a bien été livrée?

Chaque camion-citerne est équipé d’un compteur étalonné par les organes officiels. Ce compteur est vérifié deux fois par an. Le chiffre imprimé par le compteur sur le bulletin de livraison est donc absolument fiable.

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