Nouvelles du marché  Léger raffermissement des cours du pétrole

Après leurs fortes pertes de la veille puis une faible ouverture, les cours du pétrole sont repartis à la hausse hier en fin d’après-midi.
La variation positive des stocks américains publiés cette semaine ainsi que l’évolution de la pandémie de coronavirus continuent de focaliser l’attention des opérateurs du marché. Plusieurs pays signalent une multiplication des cas. L’Australie a pour sa part enregistré la plus forte hausse de nouvelles infections depuis deux mois. Globalement, l’éventuelle réintroduction de mesures gouvernementales plus restrictives compromettrait la reprise économique mondiale. La demande de produits pétroliers en subirait le contrecoup. Le nouveau volume record d’importations chinoises de pétrole brut en provenance des Etats-Unis annoncé pour le mois de juillet a eu pour effet de soutenir les prix sur le court terme. Il se peut par ailleurs que l’alliance OPEP+ étende jusqu’au mois d’août ses réductions record de production.

1 USD = 0.9479

Etat: 26.6.2020, prochaine mise à jour: 29.6.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.