Nouvelles du marché  La hausse des prix du pétrole s’est poursuivie mardi

Mardi, la tendance haussière des cotations pétrolières s’est poursuivie. L’euphorie due à la perspective de l’approbation et de l’introduction rapide d’un vaccin contre le Covid-19 perdure et pousse les prix du pétrole vers le haut.
En outre, les acteurs du marché s’attendent à ce que, lors de sa séance de fin novembre / début décembre, l’alliance de l’OPEP+ décide de maintenir les réductions de production actuelles durant les trois, voire six mois à venir. De plus, les tensions persistantes au Moyen-Orient font également augmenter les cours du pétrole. L’Arabie saoudite a confirmé que des rebelles Houthis du Yémen avaient perpétré une attaque de missiles sur des installations pétrolières de la société étatique saoudienne Aramco. Aux USA, le président sortant Donald Trump a lancé la procédure de transfert à Joe Biden. Cette nouvelle a eu une influence positive sur l’humeur des acheteurs de pétrole. Les derniers chiffres sur l’état des stocks américains de produits pétroliers - publiés hier par l’American Petroleum Institute (API) – montrent une augmentation des stocks de pétrole brut et d’essence par rapport à la semaine passée mais pour l’instant, ces données n’ont eu aucun impact sur l’évolution des prix. Les stocks de pétrole brut avaient été pronostiqués en léger recul. Les données officielles du département de l’énergie (DOE) paraîtront aujourd’hui.

1 USD = 0.9116

Etat: 25.11.2020, prochaine mise à jour: 26.11.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.