Notre offre de carburants
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Migrol propose désormais une alternative plus durable au carburant diesel d’origine 100% fossile. L’ajout de HVO au diesel permet de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 25%.
Qu’est-ce qu’HVO?
HVO signifie «Hydrotreated Vegetable Oils», autrement dit huiles végétales hydrogénées. Il s’agit là de résidus et de déchets biologiques renouvelables, généralement des huiles végétales provenant de l’industrie alimentaire. Elles sont raffinées et transformées en diesel.
Pourquoi un diesel HVO 25?
- Vous réduisez les émissions de CO2: protégez l’environnement à chaque trajet – le CO2 émis a été absorbé auparavant par les plantes dont sont issues les matières premières.
- Plus propre et plus vert: par rapport au diesel traditionnel, le diesel HVO 25 diminue le dégagement de gaz à effet de serre et contribue activement à améliorer la qualité de l’air.
- Simple et compatible: faites le plein et roulez durablement, c’est aussi simple que cela – le diesel HVO 25 ne contient pas d’additifs de nettoyage, pour éviter toute complication technique. Il est compatible avec tous les véhicules qui sont homologués pour le diesel traditionnel selon la norme SN EN 590. Cela signifie que vous pouvez utiliser sans problème le diesel HVO 25 dans votre véhicule diesel.
Vos avantages en un coup d’œil:
- Plaisir de conduite respectueux de l’environnement
- Réduction des émissions polluantes
- Performances du moteur inchangées
Investissez dans la conduite du futur
Bien que le diesel HVO 25 soit quelque peu plus cher que le diesel traditionnel en raison de sa fabrication coûteuse et de la disponibilité limitée des matières premières, vous investissez ainsi dans un avenir durable.
Disponible dans votre station-service Migrol à Buchs AG.
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L'essence est constituée d'un mélange d’hydrocarbures issus du raffinage.
L'essence sans plomb 95 est la qualité standard en Suisse et en Europe. Elle répond à la norme EN 228 et peut contenir jusqu'à 5% de composants biogènes (éthanol). La plupart des moteurs à essence fonctionnent au sans plomb 95. L’essence sans plomb 98 se distingue par son meilleur pouvoir antidétonant. Les moteurs à taux de compression élevé nécessitent du sans plomb 98.
Le type de carburant à utiliser est indiqué dans le manuel du véhicule ou sur la face intérieure de la trappe du réservoir.
L'essence sans plomb 95 est disponible dans toutes les stations Migrol et le sans plomb 98 dans la plupart de nos stations-service. -
Le diesel est un distillat formé d'un mélange d'hydrocarbures. C'est un carburant désulfuré. Le diesel courant peut contenir jusqu’à 7% de composants biogènes (FAME) et satisfait à la norme EN 590. Il est utilisable avec tous les moteurs diesel, c'est celui qui est commercialisé en Suisse.
Il ne faut pas confondre le diesel courant avec le biodiesel qui est composé à 100% d’huiles non fossiles (telles que les huiles alimentaires usagées) et qui ne peut être utilisé que dans des moteurs adaptés. Le biodiesel n'est pas disponible dans nos stations-service.
Le diesel est disponible dans toutes les stations Migrol. -
Shell V-Power 100
Avec son indice d’octane de 100, le Shell V-Power 100 délivre notre meilleure performance sur la route: 4% de puissance en plus, 4% de rapidité d’accélération en plus.1 3 fois plus de molécules purifiantes et protectrices2 nettoient 100 % des pièces essentielles du moteur, comme les injecteurs ou les soupapes d’admission.3
V-Power 100 est disponible dans la plupart des stations Migrol en marque Shell.
Shell V-Power Diesel
Le carburant diesel Shell V-Power Diesel est renforcé avec 60% de molécules purifiantes et protectrices en plus4, si bien qu’il nettoie 100% des dépôts à l’origine des pertes de puissance et évite qu’ils ne se reforment à l’avenir sur les pièces essentielles du moteur3. Par ailleurs, il réduit la consommation de carburant de votre moteur.5
V-Power Diesel est disponible dans certaines stations Migrol en marque Shell.
1 Mesures relevées lors d’essais effectués selon les normes industrielles et de tests internes de Shell. Shell V-Power 100 avec RON 100 par rapport aux carburants ayant un indice d’octane plus faible RON 95 sur des véhicules réagissant à l’indice d’octane. Les effets et les bénéfices réels peuvent varier selon le type de véhicule, l’état des routes et le style de conduite. Aucune garantie n’est offerte.
2 Par rapport aux carburants standards de Shell. Contribue à protéger les éléments importants du système de carburant, comme les soupapes d’admission et les injecteurs, de la formation de dépôts à l’origine des pertes de puissance. Les molécules réduisant les frottements protègent les pièces importantes / essentielles de votre moteur. Les effets et les bénéfices réels peuvent varier selon le type de véhicule, l’état du véhicule et le style de conduite. Aucune garantie n’est offerte.
3 Elimine les dépôts à l’origine des pertes de puissance sur les éléments importants du système de carburant, comme les soupapes d’admission et/ou les injecteurs, et évite leur reformation. La propreté et le rétablissement de la puissance du moteur ont été démontrés par des essais effectués selon les normes industrielles et des tests internes de Shell. Les effets et les bénéfices réels peuvent varier selon le type de véhicule, l’âge du véhicule, l’état du véhicule et le style de conduite. Aucune garantie n’est offerte.
4 Par rapport au diesel Shell
5 Elimine les dépôts à l’origine des pertes de puissance sur les éléments importants du système de carburant, comme les soupapes d’admission et/ou les injecteurs, et évite leur reformation. L’amélioration de la consommation de carburant avec Shell V-Power 100 par rapport aux quantités de dépôts moyennes du marché et avec Shell V-Power Diesel par rapport au carburant de référence des normes industrielles a été démontrée par des essais effectués selon les normes industrielles et des tests internes de Shell. Les effets et les bénéfices réels peuvent varier selon le type de véhicule, l’état du véhicule et le style de conduite. Aucune garantie n’est offerte. -
L’AdBlue est une solution incolore et inodore à base d’urée qui est utilisée pour réduire de près de 90% les émissions d’oxyde d'azote des moteurs diesel et répondre ainsi aux normes légales strictes en matière de gaz d'échappement. Entreposé dans un réservoir séparé, le liquide est injecté dans le circuit d'échappement du moteur et non directement dans le moteur. Seuls certains modèles nécessitent l’utilisation de l’AdBlue, vous trouverez des informations spécifiques dans le manuel de votre véhicule.
L’AdBlue est disponible en bidons dans toutes les stations Migrol avec shop et à la pompe dans certaines de nos stations-service. -
Le gaz naturel (CNG en anglais) est un gaz combustible provenant des profondeurs de la terre. Il est constitué à plus de 90% de méthane incolore et inodore, le plus simple des hydrocarbures présents dans la nature.
Le biogaz est une énergie renouvelable, il est issu de la fermentation de matières organiques telles que les déchets verts ou les boues d’épuration. Il est le plus souvent mélangé avec du gaz naturel. Comme le gaz naturel, le biogaz est composé essentiellement de méthane.
Migrol propose du gaz naturel dans certaines de ses stations-service. -
Le GPL (gaz de pétrole liquéfié, LPG en anglais) est un gaz liquide consistant en un mélange variable principalement de propane et de butane, utilisé pour faire fonctionner les moteurs à combustion. Le nombre de véhicules au GPL reste peu élevé en Suisse par rapport à ses pays voisins.
Migrol propose du gaz naturel à la station-service autoroutière de Gunzgen.