Nouvelles du marché  Les États-Unis prolongent une nouvelle fois l'ultimatum concernant la suspension des attaques contre les infrastructures énergétiques iraniennes jusqu'après Pâques !

Le président américain Donald Trump a décidé de repousser une nouvelle fois son ultimatum visant à obtenir une concession de la part des dirigeants iraniens dans le conflit. L'échéance pour la libération du détroit d'Ormuz a été prolongée à la demande de l'Iran. Jusqu’au 6 avril (heure locale aux États-Unis), il n’y aura pas d’attaques contre les centrales électriques iraniennes, a annoncé Trump en évoquant des discussions "très positives".
Cependant, les dirigeants de Téhéran avaient déjà déclaré qu’ils n’avaient nullement l’intention de céder à un quelconque ultimatum. Selon des informations médiatiques, le gouvernement américain envisage désormais de déployer 10 000 soldats supplémentaires dans la région du conflit. Le détroit d'Ormuz, d’une importance cruciale pour le commerce du pétrole et du gaz, devient de plus en plus un point de tension dans la politique mondiale. Les prix du pétrole brut ont fortement augmenté hier, avec une clôture du Gasoil à 1 337,00. Ce matin dans les premières transactions, le prix a déjà grimpé à 1359.00

1 USD = 0.7959

Etat: 27.3.2026, prochaine mise à jour: 30.3.2026

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.