Diesel Questions les plus fréquentes
Questions sur l’offre de diesel
-
A l’étape «2. Préciser l’adresse», indiquez tout d’abord votre lieu de déchargement. Si votre adresse de facturation est différente, cochez la case «Mon adresse de facturation et mon adresse de livraison sont différentes».
-
Vous pouvez demander en ligne des offres pour trois lieux de déchargement au maximum. Pour plus de trois lieux de déchargement, remplissez le formulaire «Demande d’offre pour plus de trois lieux de déchargement».
-
La durée de validité de l’offre est u dans l’offre que vous avez reçue par e-mail.
Questions sur la commande de diesel
-
Non, les offres en ligne ne peuvent donner lieu qu’à des commandes en ligne. Si vous souhaitez commander par téléphone, c’est le prix de vente par téléphone qui s’applique.
-
Lorsque vous commandez par Internet, vous recevez immédiatement une confirmation de commande par e-mail. Il n’y a plus d’envoi de confirmation par courrier.
-
Il n’est pas possible de convenir d’une date de livraison exacte (sans indication d’heure). La réorganisation de la planification pour toute la région en fonction de cette date générerait en effet des coûts.
-
Non, une résiliation n’est pas possible. Toute commande est en principe ferme.
-
Le diesel est un produit qui se négocie en bourse, raison pour laquelle il subit des fluctuations de prix quotidiennes. Le prix convenu le jour de l’achat entre Migrol et vous en tant que client est fixe et n’est plus modifié même si les prix du marché baissent ultérieurement. Votre avantage: une augmentation éventuelle des prix du marché n’a également plus d’influence sur le prix convenu. Dans ce cas, vous profitez même d’un prix plus avantageux.
-
Le programme Cumulus a été introduit exclusivement pour les consommateurs privés de mazout.
Questions sur la livraison de diesel
-
Selon les prescriptions officielles, les citernes à diesel peuvent être remplies au maximum à 95% de leur contenance totale. La raison de cette mesure de sécurité est le fait que, en cas de chaleur, le volume du produit augmente. Surtout en hiver où la température du produit est inférieure à la température du local-citerne. Si la citerne était remplie à 100%, elle déborderait.
Remarque: la température du diesel n’a aucune influence sur la quantité indiquée par le compteur sur le bulletin de livraison. Le diesel est traité dans le monde entier avec une température de référence de 15°C. Les compteurs des véhicules mesurent la température au moment du déchargement et convertissent la quantité à 15°C.