Migrol Company Card Questions les plus fréquentes

Généralités sur la Migrol Company Card

  • La Migrol Company Card est acceptée dans toutes les stations-service Migrol et les stations-service Shell avec un shop migrolino ou mio – soit un réseau de quelque 400 stations réparties en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein!

    Vous trouverez le répertoire des stations-service ici.

  • Veuillez prévenir immédiatement le Migrolcard Center au 0844 03 03 03.

  • Pour des raisons juridiques liées à la TVA, il n’est pas possible de collecter des points Cumulus avec la Migrol Company Card.

Facture

  • Seuls les paiements effectués depuis la dernière facture et comptabilisés avant la date de facturation mensuelle sont pris en compte. La mention «Paiements pris en considération jusqu'au» est destinée à faciliter le contrôle. Veuillez à chaque fois comparer la date de votre virement avec la date d'établissement de la facture de votre Migrolcard. Les paiements encaissés après la date de facturation sont indiqués sur la facture suivante.

  • Vous pouvez configurer la notification de réception de vos factures par e-mail dans votre «Mon compte». Pour ce faire, connectez-vous avec votre nom d’utilisateur dans «Mon compte», puis cliquez sur «Profil utilisateur». Sous «Notification des factures», vous pouvez à présent entrer votre adresse e-mail et indiquer si vous souhaitez recevoir la facture sous forme de PDF.

  • Vous trouverez ici les informations et avantages de l’e-facture.

Frais

  • Vous trouverez le tableau des frais de la Migrol Company Card ici.

  • En tant que titulaire d'une Migrolcard, vous recevez mensuellement - vers le milieu du mois - une facture. Le montant de la facture est payable à fin de mois. Si le montant exigible n’est pas payé dans sa totalité jusqu'à la date de facturation suivante (paiements comptabilisés en fin de mois), des intérêts moratoires calculés sur le solde impayé à compter de la date de facturation, ainsi que des frais de rappel et une taxe de blocage (en cas de blocage du compte) sont perçus pour chaque carte.

  • Les versements en espèces au guichet postal entraînent des surcoûts sous forme de frais postaux. En conséquence, une taxe de CHF 2.80 (TVA incluse) est portée au débit de la facture Migrolcard du mois suivant lors des paiements en espèces effectués à un guichet postal. Vous pouvez éviter cette taxe en faisant virer le montant de la facture à partir de votre compte bancaire ou postal. Ou en optant pour le débit direct de votre compte bancaire (LSV) ou postal (DD).

    Demandez le formulaire prévu à cet effet auprès du Migrolcard Center, tél. 0844 03 03 03, cardcenter@migrol.ch

Commande de carte

  • Complétez la demande de carte en ligne ou commandez un formulaire auprès du Migrolcard Center: 

    Migrolcard Center, Bäulerwisenstrasse 3, 8152 Glattbrugg, tél. 0844 03 03 03, cardcenter@migrol.ch

  • Commandez vos cartes supplémentaires directement dans votre «Mon compte» sous «Cartes», par courrier postal ou par e-mail. Indiquez votre numéro de client Migrolcard et, si vous le souhaitez, les données pour le marquage de la carte et le code NIP.

    Migrolcard Center, Bäulerwisenstrasse 3, 8152 Glattbrugg, tél. 0844 03 03 03, cardcenter@migrol.ch

     

Modifications de la carte

  • Annoncez-nous votre changement d'adresse par courrier postal ou par courriel en indiquant votre numéro de client Migrolcard (les changements d’adresse des entreprises doivent être annoncés par écrit).

    Migrolcard Center, Bäulerwisenstrasse 3, 8152 Glattbrugg, tél. 0844 03 03 03, cardcenter@migrol.ch

  • Veuillez nous adresser votre résiliation par écrit. Les conditions générales d’utlisation de la Migrolcard concernée s'appliquent.

    Migrolcard Center, Bäulerwisenstrasse 3, 8152 Glattbrugg, cardcenter@migrol.ch

  • Le code NIP personnel peut être indiqué sur la demande de carte. Si vous n'avez pas choisi de code NIP, un code NIP vous a été attribué de façon aléatoire. Vous pouvez adapter votre code NIP directement dans votre «Mon compte» sous vos paramètres de compte ou le faire modifier par écrit auprès du Migrolcard Center.

    Migrolcard Center, Bäulerwisenstrasse 3, 8152 Glattbrugg, tél. 0844 03 03 03, cardcenter@migrol.ch

     

Migrolcard App

  • La Migrolcard App est la fonction de paiement numérique destinée aux clients
    Migrolcard. Vous pouvez enregistrer votre Migrolcard dans la Migrolcard App et
    piloter de bout en bout le processus de ravitaillement en carburant avec votre smartphone: valider la pompe – prendre du carburant – recevoir le justificatif – démarrer.

  • Les conditions requises pour utiliser l’App sont les suivantes:

    • Possession d'une Migrolcard en cours de validité
    • Connexion Internet active
    • Services de localisation activés pour l'App
    • Données biométriques du smartphone

  • Non, il est nécessaire d'avoir un compte séparé pour pouvoir utiliser la Migrolcard App. Pour créer un compte Migrolcard App, téléchargez l'App sur votre smartphone et sélectionnez «Créer un compte» sur la page de login.

  • Vous pouvez utiliser la Migrolcard App pour effectuer un paiement mobile dans toutes les stations-service de Migrol SA. La carte interactive de l'App vous indique à tout moment la station-service la plus proche.

  • Cliquez sur l’icône des outils dans l'App et sélectionnez «Ajouter une Migrolcard». Saisissez les données de la Migrolcard requises dans les champs correspondants. Vous pourrez aussitôt payer à la pompe de façon mobile.

  • Ouvrez l'App dès que vous êtes devant une pompe à carburant de Migrol SA. Le site où vous vous trouvez est marqué d'un point vert sur la carte interactive. Procédez comme suit:

    • Touchez du doigt la station-service à laquelle vous vous trouvez.
    • Sélectionnez le type de carburant souhaité et appuyez sur une pompe disponible.
    • Indiquez le montant maximal souhaité pour votre retrait de carburant ou choisissez de faire le plein.
    • Autorisez la transaction.
    • Remplissez le réservoir de votre véhicule à la pompe que vous avez sélectionnée puis raccrochez le pistolet à la pompe.

    Vérifiez par précaution que la transaction que vous venez de réaliser apparaît bien dans l'App sous les «justificatifs».

  • Lorsque vous utilisez la Migrolcard App, vous recevez un justificatif directement dans l'App; vous le retrouverez sous les «justificatifs».

  • Si pour une raison ou une autre la transaction devait échouer, veuillez vous adresser au personnel de la station-service et régler votre transaction avec la carte physique Migrolcard ou un autre moyen de paiement.