Planifiez à temps la transition avec Migrol
De quoi s'agit-il?
Dans la version de l’ordonnance sur la protection de l’air (OPair) en vigueur depuis le 1er juin 2018 figure l'alinéa suivant: «L’huile de chauffage ‹extra-légère Euro› pourra être utilisée jusqu'au 31 mai 2023 dans les installations ou dans les unités d'exploitation présentant une puissance calorifique inférieure à 5 MW [...].»
Cela signifie qu'à compter du 1er juin 2023 vous ne pourrez plus utiliser que du mazout Eco ou un mazout de qualité supérieure comme par exemple MIGROL GREENLIFE® dans les petites installations de chauffage – pour les maisons individuelles ou collectives par exemple. L'avantage est qu’avec un combustible de qualité plus élevée vous augmentez l'efficacité de votre chauffage au mazout et ménagez l'environnement.
Comment vous préparer de manière optimale?
Si vous ne commandez pas régulièrement du mazout tous les ans, nous vous recommandons de faire le changement avant la prochaine livraison de mazout. Si vous passez une commande chaque année, vous devez avoir effectué le changement pour le printemps 2023 au plus tard. Pour assurer le bon fonctionnement de votre chauffage, nous vous recommandons dans tous les cas de procéder comme suit:
- Utiliser le mazout contenu dans la citerne jusqu’à 10% de sa capacité.
- Faire pomper le mazout restant.
- Procéder au nettoyage de la citerne.
- Remplir la citerne avec MIGROL ECO PLUS® ou un mazout de qualité supérieure comme MIGROL GREENLIFE®.
Nous vous recommandons en outre de prévoir les mesures suivantes:
- Faites contrôler et régler votre brûleur par un spécialiste en chauffage.
- Faites nettoyer votre cheminée et votre chaudière par un ramoneur.
Comme le rachat de votre mazout extra léger ne peut être garanti jusqu’au bout, nous recommandons de façon générale de passer dès que possible à MIGROL ECO PLUS® ou MIGROL GREENLIFE®.
Nous vous conseillons volontiers personnellement à ce sujet. Contactez notre hotline:
2 Commentaires
Donc je ne peux pas mélanger avec du Migrol eco plus ? pour compléter ma citerne.
Merci pour vos conseils et bonnes salutations.
Merci pour votre question. Si nous comprenons bien, vous avez déjà rempli votre citerne avec du mazout écologique. Si tel est le cas, vous n'avez aucun changement à faire.
Toutefois, si vous avez commandé du mazout extra léger jusqu'à maintenant, veuillez noter qu’à partir de 2023, votre citerne devra impérativement contenir du mazout Eco Plus ou Greenlife car l’utilisation de la qualité extra légère ne sera plus autorisée par la confédération.
Si vous êtes dans ce cas, nous vous recommandons de laisser baisser le niveau de votre citerne au maximum et de la remplir ensuite de mazout Eco Plus, puis, lors du remplissage suivant, de mazout Greenlife. Par la suite, vous ne devrez commander que du mazout écologique (Eco Plus ou Greenlife), afin qu’en 2023, les valeurs du mélange soient conformes aux prescriptions. De plus, si le dernier nettoyage intérieur de votre citerne remonte à plus de cinq ans, veuillez impérativement procéder à un nettoyage de la citerne. Nous attirons votre attention sur le fait que de 2022 à 2023, le service des révisions de citernes pourrait être surchargé en raison d’un afflux de demandes.
Meilleures salutations.
Migrol SA