Les stocks américains de pétrole brut sont nettement inférieurs aux attentes
Tendance stable – Compte tenu de l’annonce de l’assouplissement des confinements stricts à Shanghai et du début imminent de la saison touristique (Driving-Season) aux USA, les acteurs du marché s’attendent à une augmentation de la demande de produits pétroliers. Dans le contexte actuel de stocks mondiaux très bas, la tendance haussière des cours du pétrole devrait perdurer.
Plus d'informationsStocks américains de pétrole brut inférieurs aux prévisions
Tendance en légère hausse – Le gouvernement chinois prévoit d’assouplir progressivement le confinement strict à Shanghai. En conséquence, les acteurs du marché tournent maintenant leur regard vers ces prochaines semaines, qui devraient voir la demande pétrolière chinoise augmenter sensiblement.
Plus d'informationsLes efforts pour la mise en œuvre d’un embargo pétrolier contre la Russie se poursuivent
Tendance stable – Entraînés dans le sillage des fluctuations pétrolières, les prix du mazout de chauffage, du diesel et de l’essence ont cependant enregistré des hausses nettement supérieures au pétrole brut depuis le début de guerre russo-ukrainienne. Cette différence s’explique par les capacités de raffinage restreintes et les changements effectués dans les chaînes d’approvisionnement.
Plus d'informations