Nouvelles du marché Archives

Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.

Nette hausse des prix du pétrole en cette fin de semaine

Tendance en légère hausse – Au cours des premiers échanges de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont sensiblement augmenté, ce qui accroît les gains enregistrés jeudi.
Le mouvement haussier a été déclenché par la crainte d’éventuelles ruptures d’approvisionnement de pétrole au Proche-Orient. Bien que lors de ses représailles, Israël n’ait pas endommagé les installations énergétiques iraniennes, les tensions demeurent vives dans la région.

Plus d'informations

Les prix du pétrole fluctuent toujours à un niveau élevé

Tendance en légère hausse – Les gains enregistrés hier par les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex se sont accrus au cours des premières transactions boursières de ce jour.
Les acteurs du marché spéculent sur d’éventuelles nouvelles mesures conjoncturelles visant à stimuler l’économie chinoise et sur une hausse de la demande de pétrole. Dernièrement, la banque centrale chinoise a introduit un nouvel instrument, permettant d’injecter des liquidités dans le système financier, par le biais d’achat temporaire d’obligations d’Etat, municipales et autres.

Plus d'informations

Stabilisation des prix du pétrole en milieu de semaine

Tendance en légère hausse – Au début de la séance boursière de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex affichaient une légère tendance haussière.

Plus d'informations

Prix du pétrole stables après les fortes baisses d’hier

Tendance en légère baisse – Après avoir subi des pertes significatives au cours de la journée de négoce d’hier, les cotations du pétrole brut de type Brent et Nymex affichent une certaine stabilité au début de la séance de ce jour.
Hier, les prix ont chuté car les frappes aériennes israéliennes de ce week-end ont épargné les infrastructures énergétiques iraniennes. Les forces de défense israéliennes ont déclaré qu’il s’agissait „d’attaques ciblées et précises sur des objectifs militaires en Iran“. Au début octobre, l’éventualité que les installations énergétiques iraniennes soient endommagées par ces frappes avait entraîné la hausse des prix du pétrole.

Plus d'informations

Les prix du pétrole enregistrent de nouvelles pertes en ce début de semaine

Tendance en légère baisse – Les cotations du gasoil et du pétrole brut de type Brent et Nymex ont enregistré des baisses notables au cours des premiers échanges de ce jour.
Ce mouvement baissier est dû au fait que les représailles israéliennes contre l’Iran – qui ont eu lieu ce week-end – ont été mois intenses que prévu, apaisant ainsi légèrement les inquiétudes d’éventuelles problèmes d’approvisionnement en pétrole. Au début de ce mois, la crainte que l’attaque israélienne vienne à toucher des installations énergétiques avait entraîné de fortes hausses des cours du pétrole

Plus d'informations

La semaine se termine avec des prix du pétrole en léger recul

Tendance en légère baisse – Au cours des premières transactions boursières de ce jour, les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont enregistré un léger mouvement haussier, après les petites pertes de la veille.
La baisse du cours du dollar américain a eu un effet de soutien sur les cotations pétrolières. Hier, l’indice du dollar américain – qui mesure le dollar par rapport à un panier d’autres devises – a baissé. Or, un dollar plus faible rend les matières premières, qui se négocient dans cette monnaie, plus avantageuses dans les autres pays, ce qui peut provoquer une hausse de la demande.

Plus d'informations

La situation des prix du pétrole demeure tendue

Tendance stable – Au début de la séance de négoce de ce jour, les prix des barils de pétrole brut de type Brent et Nymex ont augmenté, alors qu’hier, ils avaient enregistré des pertes.
Le marché est soutenu par la situation tendue au Proche-Orient. Cette semaine, les négociants attendent les résultats des discussions entre le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, et les représentants israéliens et saoudiens, ainsi que leurs éventuelles répercussions sur la crise qui secoue la région.

Plus d'informations

Les prix du pétrole gardent une tendance haussière en raison de l’insécurité

Tendance en légère hausse – Le marché reste en attente de la réaction d’Israël à l’attaque de missiles perpétrée par l’Iran. Mardi, la robustesse des cours du pétrole était probablement due au fait que la récente visite en Israël du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, n’a donné aucun résultat concret.

Plus d'informations

Peu de changement pour les prix du pétrole

Tendance en légère hausse – Mardi, les prix du pétrole ont baissé. Le plus haut diplomate américain a redoublé d’efforts pour parvenir à instaurer un cessez-le-feu au Proche-Orient. Le ralentissement de la croissance de la demande en Chine, le plus gros importateur mondial de pétrole, a également fait pression sur les cours du brut.

Plus d'informations

Les prix du pétrole se redressent après les pertes de la semaine dernière

Tendance stable – Au cours des premières transactions boursières de lundi, les prix du pétrole se sont stabilisés, après avoir chuté de plus de 7 pour cent la semaine dernière.

Plus d'informations