Les prix du pétrole baissent après la reprise des exportations russes
Tendance en légère baisse – Les prix du pétrole ont chuté lundi, effaçant ainsi les gains réalisés la semaine précédente.
Plus d'informationsTendance en légère baisse – Les prix du pétrole ont chuté lundi, effaçant ainsi les gains réalisés la semaine précédente.
Plus d'informationsTendance en légère hausse – Les prix du pétrole ont augmenté d’environ 2 % vendredi, en raison des craintes d’approvisionnement après une attaque de drones ukrainiens contre un dépôt de pétrole dans le port russe de Novorossiïsk, situé sur la mer Noire, un important centre d’exportation.
Plus d'informationsTendance stable – Les contrats à terme sur le Brent de l’ICE sont restés stables lors des premières heures de négociations en Asie, après avoir enregistré des baisses lors de la séance précédente.
Plus d'informationsTendance en légère hausse – Les contrats à terme sur le Brent de l’ICE ont reculé lors des échanges matinaux en Asie, les tensions géopolitiques et maritimes au Moyen-Orient s’étant apaisées.
Plus d'informationsTendance stable – Les prix du pétrole ont reculé mardi lors des échanges en Asie, les inquiétudes liées à une surabondance de l’offre ayant surpassé les incertitudes concernant les effets des sanctions américaines contre les groupes pétroliers russes Rosneft et Lukoil, ainsi que l’optimisme autour des progrès vers la réouverture du gouvernement américain.
Plus d'informationsTendance stable – Les prix du pétrole ont progressé lundi, portés par l’espoir d’une fin prochaine du shutdown du gouvernement américain.
Plus d'informationsTendance en légère hausse – Les contrats à terme sur le Brent de l’ICE ont augmenté lors des premières heures de négociation en Asie, après que les États-Unis ont bloqué la vente des activités internationales de l’entreprise russe sanctionnée Lukoil.
Plus d'informationsTendance en légère hausse – Les prix du pétrole ont légèrement augmenté jeudi, après avoir atteint un creux de deux semaines lors de la séance précédente en raison des inquiétudes liées à la demande.
Plus d'informationsTendance stable – Les contrats à terme sur le Brent de l’ICE sont restés quasiment inchangés lors des premières heures de négociation en Asie, les acteurs du marché attendant avec impatience les dernières données sur les stocks de pétrole brut aux États-Unis.
Plus d'informationsTendance en légère hausse – Les prix du pétrole ont reculé mardi, les investisseurs interprétant la décision de l’OPEP+ de suspendre les augmentations de production au premier trimestre comme un signal d’un potentiel surplus sur le marché.
Plus d'informations