Nouvelles du marché Archives

Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.

Vendredi matin, les contrats à terme sur le gasoil ICE ont poursuivi la tendance baissière entamée jeudi après-midi.

Tendance en légère baisse – Un groupe central de huit membres de l’OPEP+ envisage de devancer d’un jour une réunion initialement prévue pour le 6 juillet, selon des sources déléguées citées par Argus.

Plus d'informations

Mercredi, les contrats à terme sur le gasoil ICE ont poursuivi leur mouvement haussier, atteignant un nouveau sommet hebdomadaire.

Tendance stable – Jeudi matin, la tendance à la hausse se poursuivait également, les contrats débutant légèrement au-dessus du dernier cours de clôture.

Plus d'informations

Les prix du pétrole se sont légèrement stabilisés mercredi avec de petites hausses, après avoir déjà montré peu de variations la veille.

Tendance en légère hausse – L'attention reste centrée sur l'augmentation attendue des volumes de production par l'Opep+, qui a récemment exercé une pression à la baisse sur les prix.

Plus d'informations

Les contrats à terme sur le gasoil ICE sont restés pratiquement inchangés tôt mardi matin par rapport au cours de clôture de la veille.

Tendance en légère hausse – Lundi, les contrats ont élargi leur marge de gains et ont pu compenser une partie des pertes enregistrées vendredi.

Plus d'informations

Après que les contrats à terme sur le gasoil ICE aient déjà enregistré des pertes importantes à la fin de la 27e semaine calendaire, ils commencent également cette semaine en baisse.

Tendance stable – Les taux de fret pour les VLCC (Very Large Crude Carriers) sur les principales routes commerciales ont fortement chuté depuis l’annonce d’un cessez-le-feu entre Israël et l’Iran le 24 juin.

Plus d'informations

ICE : Les contrats à terme légèrement en baisse

Tendance en légère hausse – Les indices de référence pour le pétrole brut au Moyen-Orient et dans la région du Golfe ont reculé par rapport à leurs sommets de plusieurs mois depuis le cessez-le-feu.

Plus d'informations

Dans les premiers échanges, les prix du Brent et du pétrole brut Nymex augmentent légèrement.

Tendance en légère hausse – Cette hausse est soutenue par une baisse continue des stocks de pétrole brut aux États-Unis.

Plus d'informations

Les prix du pétrole augmentent après les déclarations de Trump sur les sanctions contre l’Iran et le conflit au Moyen-Orient

Tendance en légère hausse – Lors des premiers échanges, le Brent et le pétrole brut Nymex enregistrent une reprise après les pertes d’hier.

Plus d'informations

Les prix du pétrole brut sous pression : le cessez-le-feu entre Israël et l’Iran apporte un apaisement

Tendance en légère baisse – Le Brent et le pétrole brut Nymex enregistrent des pertes significatives lors des premiers échanges.

Plus d'informations

Les prix du pétrole entament la semaine avec de fortes hausses

Tendance en légère hausse – Dans les premiers échanges, le Brent et le WTI ont enregistré des gains significatifs.

Plus d'informations