Nouvelles du marché Archives

Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.

Les prix du pétrole baissent avant le week-end

Tendance en légère baisse – La baisse des cours du pétrole s’est poursuivie vendredi. Un certain scepticisme quant à l’évolution de l’économie prédomine sur les marchés financiers et les marchés des matières premières. La menace d’une récession aura plané depuis le début de l’année sur les USA, la plus grande puissance économique mondiale.

Plus d'informations

Les prix du pétrole se montrent plus fermes

Tendance en légère hausse – Après avoir baissé de plus d’un dollar hier, les prix du baril de pétrole brut se sont redressés au cours des premières transactions boursières de ce jour.

Plus d'informations

Les données sur l’inflation américaine sont au centre des préoccupations des acteurs du marché

Tendance en légère baisse – Au début de la séance de négoce de mercredi, les prix du pétrole ont légèrement baissé. Mardi soir, le ministère de l’énergie avait publié une hausse inattendue des stocks américains de pétrole brut, ce qui a eu un effet modérateur sur les prix.

Plus d'informations

Prix du pétrole en légère baisse

Tendance en légère baisse – Lors des premières transactions boursières de ce jour, les cotations pétrolières ont légèrement baissé. Ce mouvement représente la correction technique baissière habituelle après les gains enregistrés vendredi et lundi par les cours du pétrole. Les acteurs du marché ont qualifié la journée d’hier de séance de négoce plutôt calme.

Plus d'informations

Légère hausse des prix du pétrole en ce début de semaine

Tendance en légère hausse – Cette nouvelle semaine a débuté avec des prix du pétrole légèrement haussiers. Après avoir enregistré de fortes fluctuations depuis le début de l’année, les cotations pétrolières ont sensiblement fléchi au cours de ces dernières semaines. Vendredi, après la publication des chiffres du marché de l’emploi américain, les cotations pétrolières ont flambé. La faiblesse du dollar américain y a contribué.

Plus d'informations

Prix du pétrole légèrement plus fermes avant le week-end

Tendance en légère hausse – Le marché pétrolier a connu une semaine agitée. Les acteurs du marché ont focalisé leur attention sur les décisions de la Banque centrale américaine (FED) et de la Banque centrale européenne (BCE) quant à un éventuel relèvement de leurs taux d’intérêt.

Plus d'informations

Les prix du pétrole affichent une contre-réaction légèrement haussière

Tendance en légère hausse – Bien que l’OPEP+ ait décidé de réduire sensiblement ses volumes de production à partir du 1er mai et que, selon les chiffres récents de l’agence de presse Reuter, ces derniers avaient déjà diminué au mois d’avril, les prix du pétrole brut ont chuté dans leur globalité ces derniers jours.

Plus d'informations

Les prix du pétrole affichent une tendance baissière

Tendance en légère baisse – Le baril de pétrole brut de type Brent de la mer du Nord coûte actuellement nettement moins de 80 dollars. La flambée des prix redoutée la semaine dernière si les cours du pétrole brut venaient à passer sous la barre des 80 dollars ne s’est donc pas réalisée.

Plus d'informations

Prix du pétrole plus fermes

Tendance en légère hausse – Les prix du pétrole ont peu fluctué au cours des premiers échanges de ce jour mais un léger mouvement haussier se dessine. La tendance baissière du début de la semaine ne semble donc pas se poursuivre aujourd’hui.

Plus d'informations

Stabilisation des prix du pétrole en cette fin de mois

Tendance en légère hausse – En cette fin de mois, les prix du pétrole ont légèrement augmenté, au terme de nombreuses fortes fluctuations. En mars, la croissance économique chinoise a soutenu la demande de pétrole brut du pays, qui a atteint le niveau record de 16.3 millions de barils par jour, lorsque les compagnies pétrolières ont produit à plein régime, pour répondre à la demande attendue au début de l’année.

Plus d'informations