Nouvelles du marché Archives

Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.

Les prix du pétrole demeurent particulièrement volatils

Tendance en forte hausse – Hier, les cotations pétrolières ont été tirées vers le bas par l’humeur généralement maussade qui régnait sur les marchés financiers. Tous les cours ont perdu de la valeur, qu’il s’agisse d’actions, de crypto-monnaies ou de matières premières. Toutefois, certaines cotations sont parvenues à se redresser partiellement en cours de journée.

Plus d'informations

Les stocks américains de pétrole brut sont nettement inférieurs aux attentes

Tendance stable – Compte tenu de l’annonce de l’assouplissement des confinements stricts à Shanghai et du début imminent de la saison touristique (Driving-Season) aux USA, les acteurs du marché s’attendent à une augmentation de la demande de produits pétroliers. Dans le contexte actuel de stocks mondiaux très bas, la tendance haussière des cours du pétrole devrait perdurer.

Plus d'informations

Stocks américains de pétrole brut inférieurs aux prévisions

Tendance en légère hausse – Le gouvernement chinois prévoit d’assouplir progressivement le confinement strict à Shanghai. En conséquence, les acteurs du marché tournent maintenant leur regard vers ces prochaines semaines, qui devraient voir la demande pétrolière chinoise augmenter sensiblement.

Plus d'informations

Les efforts pour la mise en œuvre d’un embargo pétrolier contre la Russie se poursuivent

Tendance stable – Entraînés dans le sillage des fluctuations pétrolières, les prix du mazout de chauffage, du diesel et de l’essence ont cependant enregistré des hausses nettement supérieures au pétrole brut depuis le début de guerre russo-ukrainienne. Cette différence s’explique par les capacités de raffinage restreintes et les changements effectués dans les chaînes d’approvisionnement.

Plus d'informations

Prix du pétrole en baisse en ce début de semaine

Tendance stable – Dans son récent rapport, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) table sur un recul de la demande de pétrole pour le dernier trimestre de l’année. Les prévisions faites antérieurement par l’OPEP allaient déjà dans le même sens, ce qui accroît la pression sur les cotations pétrolières.

Plus d'informations

Prix du pétrole en hausse avant le week-end

Tendance en légère hausse – En ce moment, les acteurs du marché focalisent leur attention sur les négociations concernant un éventuel embargo pétrolier de l’Union européenne contre la Russie et sur les craintes d’une récession mondiale.

Plus d'informations

Les derniers inventaires des stocks américains créent la surprise

Tendance stable – Cette première moitié de semaine a également été marquée par d’importantes fluctuations de prix. Les acteurs du marché focalisent toujours leur attention sur les inquiétudes suscitées par la demande pétrolière chinoise, en raison de la stratégie du « zéro Covid » du pays et sur un éventuel embargo pétrolier de l’Union européenne contre la Russie.

Plus d'informations

Les prix du pétrole augmentent toujours

Tendance en forte hausse – Au cours des premières transactions boursières de ce jour, les cotations pétrolières ont à nouveau augmenté. Ce mouvement haussier a été soutenu par une annonce, selon laquelle, au cours du mois d’avril, la production pétrolière de l’OPEP se situait nettement en dessous des volumes préalablement convenus. De plus, selon les estimations, la croissance de la production américaine de pétrole brut pour l’année en cours devrait être inférieure aux attentes.

Plus d'informations

Légère hausse des prix du pétrole en ce début de semaine

Tendance en légère hausse – Les cotations pétrolières fluctuent toujours dans un climat de tensions suscitées par la planification d’un embargo pétrolier contre la Russie et par les inquiétudes croissantes quant à l’état de l’économie mondiale. Au cours du week-end, les pays du G7 se sont mis d’accord pour renoncer à l’avenir aux importations de pétrole russe. Outre les USA, les pays qui font partie du G7 sont l’Allemagne, la France, l’Angleterre, l’Italie, le Canada et le Japon.

Plus d'informations