Nouvelles du marché Archives

Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.

Importante volatilité des prix du pétrole

Tendance en forte hausse – Le mouvement haussier des cotations pétrolières est de plus en plus freiné par les craintes d’inflation et de récession. Ces inquiétudes devraient prochainement être prises en compte dans le calcul des prix du pétrole.

Plus d'informations

Les prix du pétrole demeurent très volatils

Tendance stable – Le prix du baril de pétrole brut de type Brent se situe actuellement nettement en dessous de la barre importante des 120 dollars. La tendance haussière semble donc s’être interrompue pour le moment.

Plus d'informations

Les prix du pétrole remontent

Tendance en légère hausse – Hier après-midi, les prix du pétrole ont légèrement baissé. Selon le vice-premier ministre, Alexandre Novak, l’annonce, selon laquelle la production pétrolière russe va augmenter en juillet, pour atteindre son niveau d’avant la guerre, a eu un effet modérateur sur les prix.

Plus d'informations

Les prix du pétrole restent très volatils

Tendance en légère baisse – Hier, les cotations pétrolières ont affiché la même volatilité que les jours précédents. Durant la nuit, les cours du pétrole ont chuté de plus de 2 pour cent, après que la banque centrale américaine ait annoncé qu’elle allait relever ses taux directeurs de trois quarts de point, ce qui correspond à la plus forte hausse depuis 1994.

Plus d'informations

Les prix du pétrole remontent

Tendance en légère hausse – Hier après-midi, les cotations pétrolières ont augmenté, atteignant ainsi un nouveau record quotidien.

Plus d'informations

Les prix du pétrole demeurent très volatils

Tendance en légère hausse – Lundi, les cotations pétrolières ont affiché une très grande volatilité, enregistrant des fluctuations dans les deux sens.

Plus d'informations

Les prix du pétrole fluctuent à un niveau un peu plus bas

Tendance stable – Les cotations pétrolières affichent toujours une très grande volatilité. D’un côté, elles sont soutenues par les tensions croissantes entre les pays occidentaux et l’Iran et, de l’autre côté, elles sont modérées par la stratégie chinoise sur le coronavirus.

Plus d'informations

Les marchés pétroliers internationaux demeurent nerveux

Tendance en légère hausse – Aux USA, la demande d’essence est toujours particulièrement élevée. En conséquence, les prix de l’essence atteignent désormais des niveaux astronomiques pour les consommateurs américains.

Plus d'informations

Les dernières données sur les stocks américains sont meilleures que prévu

Tendance en légère hausse – La pénurie actuelle de l’offre de produits pétroliers devrait se poursuivre, provoquant ainsi l’essor constant des prix. Même si les quantités de pétrole brut disponibles sont suffisantes, les raffineries ont toujours des problèmes dans leur capacité de traitement.

Plus d'informations

Les prix du pétrole baissent légèrement

Tendance en légère hausse – En ce moment, sur le marché pétrolier, les facteurs qui parlent en faveur de baisses de prix sont à nouveau plus nombreux. En Libye, après une interruption de la production due aux conflits politiques, le plus grand champ de pétrole du pays est à nouveau en activité.

Plus d'informations