Nouvelles du marché  Les prix du pétrole remontent en cette fin de semaine

Au cours de cette semaine, les cotations pétrolières ont affiché une importante volatilité. Dernièrement, elles sont même remontées à leur niveau record de la semaine passée.
En ce moment, les cours du pétrole sont soutenus par le recul important et inattendu du niveau des stocks américains de pétrole brut. La diminution d’environ 6 millions de barils par rapport à la semaine dernière a porté les réserves américaines de pétrole brut à leur niveau le plus bas depuis le début de l’année. De plus, l’Arabie saoudite a annoncé qu’au mois de septembre, sa production pétrolière serait réduite d’un million de barils par jour, ce qui contribue à faire augmenter les prix. Il n’est pas exclu que ces réductions soient prolongées, voire accrues. Les acteurs du marché sont toujours déstabilisés par la situation incertaine de l’économie chinoise. La Banque centrale américaine (FED) n’a pas donné de signal clair de la fin de sa politique de relèvement des taux d’intérêt. Aux yeux des acteurs du marché, les risques de hausse de l’inflation demeurent élevés, ce qui pourrait entraîner de nouvelles hausses des taux directeurs.

1 USD = 0.8799

Etat: 18.8.2023, prochaine mise à jour: 21.8.2023

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.