Nouvelles du marché ICE : Les contrats à terme en hausse
Les contrats ICE-Brent ont augmenté lors des premières heures de négociation en Asie, alors que les marchés s'ajustaient aux flux d'approvisionnement après l'annonce d'un cessez-le-feu de deux semaines, tandis que les attaques contre les infrastructures énergétiques dans la région se poursuivaient.
Le contrat ICE-Brent pour juin était coté à 96,63/baril à 04h00 GMT, soit une hausse de 1,88/baril une augmentation de 2,77 $/baril par rapport à son règlement du 8 avril.
Le contrat ICE-Brent pour juin était coté à 96,63/baril à 04h00 GMT, soit une hausse de 1,88/baril une augmentation de 2,77 $/baril par rapport à son règlement du 8 avril.
Le trafic maritime à travers le détroit d'Hormuz n'a pas encore augmenté, les compagnies maritimes attendant des clarifications sur les règles de sécurité et les assurances pour les traversées. Moins de 24 heures après l'annonce, le cessez-le-feu semble fragile, les parties fournissant des interprétations contradictoires des conditions clés du cessez-le-feu et d'un éventuel accord de paix. Le vice-président américain JD Vance dirigera la délégation américaine lors des discussions avec l'Iran, qui, selon la Maison-Blanche, devraient débuter le 11 avril à Islamabad, au Pakistan. Pendant ce temps, les hostilités entre Israël et la milice Hezbollah au Liban se poursuivent sans relâche