Nouvelles du marché Archives

Vous trouverez ici les nouvelles du marché publiées précédemment.

Les prix augmentent en ce début de semaine

Tendance en légère hausse – Dans les premiers échanges, les prix du Brent et du pétrole brut Nymex enregistrent une hausse.

Plus d'informations

Les prix enregistrent de fortes hausses jeudi matin

Tendance en légère hausse – Dans les premiers échanges, les prix du Brent et du pétrole brut Nymex affichent de légères pertes, après avoir enregistré des gains significatifs hier.

Plus d'informations

Les prix baissent après un début de semaine solide

Tendance en légère baisse – Dans les premiers échanges, les prix du Brent et du pétrole brut Nymex enregistrent de légères baisses, après avoir déjà subi des pertes la veille.

Plus d'informations

Prix en hausse en ce début de semaine

Tendance en légère hausse – Dans les premiers échanges, les prix du Brent et du pétrole brut Nymex augmentent légèrement, poursuivant ainsi la tendance haussière de la veille.

Plus d'informations

Investissements énergétiques mondiaux, discussions commerciales et développements économiques au centre de l'attention

Tendance stable – Dans les premiers échanges, les prix du Brent et du pétrole brut Nymex reculent légèrement, après avoir enregistré des gains hier.

Plus d'informations

Les prix restent faibles jeudi matin

Tendance stable – Lors des premières transactions, les prix du pétrole brut Brent et Nymex demeurent faibles après les pertes enregistrées la veille.

Plus d'informations

Les prix se stabilisent après les gains d'hier

Tendance en légère hausse – Lors des premières transactions, les prix du pétrole brut Brent et Nymex enregistrent de légères pertes, après avoir réalisé des gains la veille

Plus d'informations

Les prix du pétrole brut continuent de légèrement augmenter

Tendance en légère hausse – Lors des premières transactions, les prix du pétrole brut Brent et Nymex enregistrent une légère et limitée hausse.

Plus d'informations

Cette évolution est soutenue par la reprise des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

Tendance en légère hausse – Le président américain Donald Trump a accusé la Chine d’avoir violé un accord commercial préliminaire négocié en mai à Genève, en Suisse. « La Chine a enfreint une grande partie de l’accord que nous avons conclu », a déclaré Trump le 30 mai aux journalistes à la Maison-Blanche. Cependant, il n’a fourni aucun détail concret sur ces accusations, et ni ses conseillers ni les autorités commerciales américaines n’ont apporté d’informations supplémentaires pour étayer ses affirmations.

Plus d'informations

Lors des premières transactions, les prix du Brent et du pétrole brut Nymex ont continué de baisser, prolongeant ainsi les pertes de la veille.

Tendance en légère baisse – Une cour fédérale d'appel américaine a temporairement suspendu un jugement rendu par un tribunal de commerce le 28 mai, qui avait bloqué les droits de douane imposés par Trump sur presque toutes les importations aux États-Unis.

Plus d'informations