Nouvelles du marché  Les données économiques font baisser les cours du pétrole

Après avoir poursuivi mercredi leur mouvement haussier, les cours du pétrole ont reperdu du terrain jeudi.
L’OPEP et ses alliés semblent respecter strictement les quotas de réduction prévus. Divers Etats membres ont déjà annoncé pour juin des réductions supplémentaires. La production de pétrole de schiste déjà réduite aux Etats-Unis devrait atteindre en juin son plus bas niveau depuis août 2018. Les répercussions économiques de la crise du coronavirus vont continuer de limiter le potentiel haussier. La Réserve fédérale américaine (Fed) s’attend à une montée du chômage à deux chiffres d’ici la fin de l’année. L’économie chinoise s’est quant à elle effondrée de 6,8 pour cent au premier trimestre et ne redémarre que lentement.
Les cours du pétrole fléchissent actuellement. La tonne de gasoil se négocie environ 12 dollars de moins à l’ICE de Londres. Le baril de Brent de la mer du Nord vaut précisément 34 dollars. Le dollar américain s’est de nouveau légèrement apprécié face au franc suisse.

1 USD = 0.9715

Etat: 22.5.2020, prochaine mise à jour: 25.5.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.