Nouvelles du marché  Prix du pétrole stables

La semaine de transactions boursières s’est terminée vendredi sans enregistrer des fluctuations de prix majeures. Au moment de la fermeture de la bourse, les cotations pétrolières affichaient même une stabilité qu’elles n’avaient plus connue depuis longtemps. Les nouvelles en faveur de baisses et de hausses de prix se sont équilibrées sur la balance. En conséquence, les prix n’ont montré aucune dynamique clairement haussière ou baissière.
Ce matin, la nouvelle semaine de négociation a débuté avec des prix du pétrole en légère hausse. En août et septembre, la Chine veut importer 20 millions de barils de pétrole brut. Ainsi, les craintes d’assister à une diminution de la demande de produits pétroliers en raison de la crise du coronavirus ont été quelque peu reléguées au second plan. Les négociations commerciales interrompues entre la Chine et les USA devraient reprendre prochainement. Cette semaine, les acteurs du marché focalisent leur attention sur les inventaires des stocks américains de produits pétroliers, qui paraîtront mardi soir et mercredi après-midi. Un recul éventuel du niveau des stocks pourrait entraîner de nouvelles fluctuations des cours du pétrole. La rencontre de la commission de surveillance technique de l’OPEP+ - qui aura lieu le 19 août – est également en point de mire.

1 USD = 0.9074

Etat: 17.8.2020, prochaine mise à jour: 18.8.2020

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.