Nouvelles du marché  Les prix du pétrole demeurent volatils

Les prix du mazout de chauffage, du pétrole brut et de l’essence ont reculé au cours des premières transactions boursières de ce jour.
La principale raison de ce mouvement baissier est le conflit non résolu sur le relèvement du plafond de la dette aux USA. La semaine dernière, au terme d’une rencontre à la Maison Blanche, les participants ont rapporté que les dirigeants républicains et le président américain Joe Biden avaient toujours des points de vue divergents sur le plan de relèvement du plafond de la dette fédérale. Selon des fonctionnaires fédéraux, si aucun accord n’est trouvé dans l’intervalle, les USA pourraient se retrouver en défaut de paiement dès le 1er juin. Selon une étude des conseillers économiques de la Maison Blanche, un défaut de paiement à long terme serait susceptible de ruiner tous les bénéfices conjoncturels réalisés ces trois dernières années et de supprimer jusqu’à 8 millions de places de travail aux USA. Un éventuel chaos boursier pourrait faire plonger les marchés des actions de 45 pour cent.

1 USD = 0.8978

Etat: 22.5.2023, prochaine mise à jour: 23.5.2023

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.