Nouvelles du marché  Les prix du pétrole évoluent sans fluctuations significatives

Ce matin, à la bourse ICE, les contrats à terme sur le gasoil (mazout) affichent une tendance légèrement baissière, après les gains enregistrés à la fin de la journée de négoce de la veille.
Les traders portent leur attention sur la réouverture des marchés chinois en date du 8 octobre, après les journées fériées du Golden Week. Une conférence de presse d’un panel de la Commission nationale du développement et de la réforme est également prévue aujourd’hui. Les investisseurs vont la suivre attentivement, afin de voir quelles seront les nouvelles mesures de relance économique. Avant le jour férié, ces mesures avaient déjà provoqué une flambée des indices boursiers de plus de 25 pour cent.
Au nombre de ces mesures, figuraient des baisses des taux d’intérêt, des ajustements des exigences en matière de réserves bancaires et l’assouplissement des restrictions sur les achats immobiliers, qui ont eu un impact bien plus positif sur les marchés cette année que les tentatives précédentes. Ces éléments font renaître l’espoir d’une amélioration du taux de croissance économique chinoise jusqu’au niveau souhaité en 2024.
A l’est des USA, les compagnies de chemins de fer se préparent à un deuxième ouragan majeur, tandis qu’elles réparent encore les dommages provoqués par le passage de l’ouragan Hélène il y a moins de deux semaines.

1 USD = 0.8536

Etat: 8.10.2024, prochaine mise à jour: 9.10.2024

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.