Nouvelles du marché  La semaine débute avec des prix du pétrole en hausse

Les prix du pétrole augmentent, bien que les attaques des Houthis et la réunion de la FED fassent pression sur le marché.
Au cours des premières transactions boursières de ce jour, les prix du baril de pétrole brut de type Brent et Nymex ont augmenté, en raison des inquiétudes relatives à la sécurité du trafic maritime menacée par les attaques des Houthis. Les rebelles houthistes prévoient d’étendre leurs attaques sur les navires marchands qui sont en lien avec Israël et empruntent diverses routes maritimes. Même les navires britanniques et américains sont des cibles potentielles, après les attaques aériennes des USA et de la Grande-Bretagne sur des cibles houthistes au Yémen, en riposte à des attaques antérieures de ces derniers.
Le mouvement haussier des cours du pétrole est néanmoins freiné par les prévisions d’un maintien des taux actuels par la Banque centrale américaine (FED). En parallèle, les attaques de drones sur des raffineries russes se poursuivent. Des attaques sur les raffineries de Slaviansk et de Syzran ont été annoncées, provoquant des incendies.

1 USD = 0.8839

Etat: 18.3.2024, prochaine mise à jour: 19.3.2024

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.