Nouvelles du marché  La hausse des prix du pétrole se poursuit

Les taux d’intérêt restent stables malgré les pressions inflationnistes. Les attaques de drones sur les raffineries russes focalisent l’attention.
Les acteurs du marché s’attendent à ce que, lors de sa prochaine réunion des 19 et 20 mars 2024, la Banque centrale américaine (FED) décide de laisser ses taux d’intérêt inchangés à leur niveau le plus élevé depuis 23 ans. Cette prévision se fonde sur les données d’inflation élevées de février, qui laissent penser que les taux ne seront peut-être baissés qu’au mois de juin. De plus, la demande pétrolière russe est susceptible de reculer car les travaux de maintenance prévus dans les raffineries du pays durant le deuxième trimestre devraient priver le marché de volumes de pétrole plus importants qu’antérieurement. Ces travaux pourraient être plus conséquents que prévu, en raison de la vague d’attaques de drones sur les installations russes.
En outre, les contrats pétroliers à terme ont augmenté hier, en raison des inquiétudes relatives à la sécurité du trafic maritime, après que les rebelles houthis aient annoncé de nouvelles attaques sur des navires marchands en mer Rouge.

1 USD = 0.8884

Etat: 19.3.2024, prochaine mise à jour: 20.3.2024

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.