Nouvelles du marché  Les prix du pétrole reculent légèrement

Mercredi, les prix du pétrole ont baissé. Les acteurs des marchés financiers estiment néanmoins que les risques géopolitiques au Proche-Orient demeurent très élevés. Toutefois, selon les observateurs du marché, la réaction d’Israël à l’attaque iranienne du week-end dernier se fait toujours attendre, ce qui freine la hausse des cours du pétrole. Le week-end passé, le prix du baril de pétrole brut de type Brent de la mer du Nord a dépassé provisoirement la barre des 92 dollars, en raison des craintes d’une nouvelle guerre au Proche-Orient.
Ce matin, les acteurs du marché focalisent leur attention sur les données relatives aux réserves pétrolières américaines. Hier soir, l’American Petroleum Institute (API), une association commerciale américaine pour la représentation du pétrole et du gaz naturel, a publié une hausse des stocks américains de pétrole brut de plus de 4 millions de barils par rapport à la semaine passée. En règle générale, l’augmentation de l’offre pétrolière dans la plus grande puissance économique mondiale fait pression sur les prix du pétrole. Les données d’inventaire officielles du gouvernement américain suivront cet après-midi. Elles sont susceptibles de donner de nouvelles impulsions au marché pétrolier.

1 USD = 0.9124

Etat: 17.4.2024, prochaine mise à jour: 18.4.2024

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.