Nouvelles du marché  Les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex augmentent légèrement

Les hausses enregistrées ces derniers jours par les prix du pétrole se sont poursuivies vendredi. Le matin, le baril (159 litres) de pétrole brut de type Brent de la mer du Nord coûtait 84.44 dollars US pour livraison en juillet, soit 56 cents de plus que la veille au soir. Quant au baril américain de type West Texas Intermediate (WTI), il se négociait à 79.89 dollars pour livraison en juin, soit 63 cents de plus que la veille.
Ces dernières semaines, les prix du pétrole brut ont affiché une tendance légèrement baissière. Cependant, récemment, l’affaiblissement du dollar américain a plutôt soutenu l’essor des cours du pétrole. La faiblesse des chiffres du marché de l’emploi américain a suscité l’espoir de voir la banque centrale américaine (FED) baisser plus tôt que prévu ses taux d’intérêt. Le taux de change joue également un rôle important sur le marché pétrolier car cette matière première se négocie principalement en billets verts.

1 USD = 0.9085

Etat: 10.5.2024, prochaine mise à jour: 13.5.2024

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.