Nouvelles du marché Les barils de pétrole brut de type Brent et Nymex augmentent légèrement jusqu’aux seuils de résistance
Les prix du pétrole ont augmenté modérément au cours des premières transactions boursières de mercredi. Le matin, le baril (159 litres) de pétrole brut de type Brent de la mer du Nord coûtait 82.98 dollars US pour livraison en juillet, soit 60 cents de plus la veille au soir. Le baril américain de type West Texas Intermediate (WTI) a augmenté de 64 cents pour livraison en juin, se portant ainsi à 78.66 dollars US.
Malgré cette augmentation, les cotations pétrolières avoisinent toujours leur niveau le plus bas de ces deux derniers mois. En dépit de la guerre de Gaza, les primes de risque qui majorent les prix du pétrole sur le marché ont eu tendance à baisser légèrement ces dernières semaines. En effet, jusqu’à maintenant, le conflit n’a pas eu de répercussions majeures sur la production pétrolière. Cependant, le transport par voie maritime est sensiblement réduit, en raison des fréquentes attaques perpétrées par la milice yéménite houthiste sur des navires marchands.