Nouvelles du marché  Les deux qualités de pétrole brut (Brent et Nymex) baissent

Mardi, les pertes enregistrées par les prix du pétrole durant les jours de négoce précédents se sont encore accentuées. Les cotations pétrolières ont même atteint leur niveau le plus bas depuis environ quatre mois. Les acteurs du marché ont attribué ce mouvement baissier entre autres à la politique de production des principaux pays de l’association de l’OPEP+. Ce matin, le baril (159 litres) de pétrole brut de type Brent de la mer du Nord a chuté à 77.50 dollars US pour livraison en août. Le prix du baril américain de pétrole brut de type West Texas Intermediate (WTI) a baissé à 73.26 dollars pour livraison en juillet. Ce matin, les prix du pétrole n’ont reculé que légèrement par rapport au cours de clôture de lundi. En fin de semaine passée, les vingt pays producteurs du cartel pétrolier élargi de l’OPEP+ avaient décidé de maintenir leur offre serrée, tout en ayant l’intention de supprimer progressivement certaines de leurs réductions de production.
Les observateurs du marché, tels que Sen, ont rapporté que l’OPEP+ souhaite supprimer certaines réductions de production à partir du mois d’octobre.

1 USD = 0.8956

Etat: 4.6.2024, prochaine mise à jour: 5.6.2024

Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Toutefois, l’évolution effective des prix en Suisse peut varier en fonction d’autres facteurs d’influence tels que les coûts de transport, les frais de fret sur le Rhin ou le cours du dollar. Les nouvelles du marché se réfèrent à l’évolution des cours du pétrole brut et des produits pétroliers sur les marchés internationaux.